L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Entreprises

La Fabrique Aviva invite les entrepreneurs sociaux à déposer leurs projets en ligne

Chaque année, La Fabrique Aviva accompagne les porteurs de projets utiles et innovants dans les domaines de l’environnement, du lien social, de la santé et de l’emploi. En deux ans, l’opération a fédéré 2.300 entrepreneurs sociaux.

Économie circulaire, circuits courts, consommation collaborative, prévention, réinsertion professionnelle, agriculture durable, proximité… Un très grand nombre de projets peuvent bénéficier du soutien de La Fabrique Aviva, dont le rôle est de révéler les bonnes idées et d’accompagner les entrepreneurs sociaux dans la mise en place de leur projet.

Jusqu’au 20 février prochain, La Fabrique Aviva, opération de mécénat de l’assureur Aviva visant à doter d’1 million d’euros des initiatives entrepreneuriales utiles à la société, propose aux entrepreneurs sociaux de déposer leur projet sur la plate-forme Web collaborative www.aviva.fr/Lafabrique.

Le grand public pourra voter en ligne du 6 mars au 10 avril 2018 pour sélectionner les 140 finalistes qui seront départagés par des jurys locaux et un jury national. Chaque porteur de projet lauréat recevra une enveloppe budgétaire d’un montant compris entre 2.000 et 85.000 €. 

Une enquête auprès des candidats

A l’occasion du lancement de sa troisième édition, La Fabrique Aviva a mené une enquête auprès des anciens finalistes pour en savoir davantage sur leurs besoins et leurs motivations initiales. L’enquête révèle que 93 % d’entre eux ont participé à La Fabrique Aviva pour répondre à un besoin de financement. L’investissement matériel et immatériel est le premier usage des gains reçus. Enfin, 84 % des précédents finalistes sont désormais davantage confiants en leur avenir. Parmi les autres motivations, la volonté de structurer leur projet de façon professionnelle (17 %), l’opportunité de rencontrer d’autres entrepreneurs sociaux (15 %) et la volonté de participer à un projet collectif (9 %) sont également citées. De fait, l’enquête a révélé que 72 % des entrepreneurs portaient leurs projets à plusieurs. Pour les 28 % restants qui sont seuls dans leur aventure entrepreneuriale, le besoin de partages et de rencontres est donc très important.

 

fabrique-aviva-enquete

Chaque année, La Fabrique Aviva accompagne les porteurs de projets utiles et innovants dans les domaines de l’environnement, du lien social, de la santé et de l’emploi. En 2 ans, l’opération a fédéré 2.300 entrepreneurs sociaux. Parmi eux, 400 ont été désignés finalistes par 5 millions de votes émanant du grand public. Des jurys locaux (pour la deuxième édition) et un jury national ont ensuite sélectionné 118 grands gagnants pour une dotation totale de 2 millions d’euros.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.