Faits divers

La Fédération Française des Ports de Plaisance, à côté des ports exemplaires

La Fédération Française des Ports de Plaisance, à côté des ports exemplaires Dominique Bussereau,…

La Fédération Française des Ports de Plaisance, à côté des ports exemplaires

Dominique Bussereau, secrétaire d’État à la Mer et aux Transports, a récompensé, jeudi 17 Juin, les lauréats de l’appel à projets pour des ports de plaisance exemplaires. Alors qu’elle travaille d’arrache pied, avec notamment le programme Odyssea, sur la qualité environnementale et les capacités d’accueil des ports de plaisance, la FFPP est ressortie perplexe de cette manifestation.

Les lauréats 2010 de l’appel à projet pour des ports exemplaires sont donc Cherbourg, Callonges, Camaret sur Mer, Dieppe, Hyères, Mâcon, Porto Vecchio, La Rochelle, Saint Malo, Saint Raphaël et la CC de Sambre-Avesnois. L’ensemble du littoral français est donc représenté ainsi que l’activité fluviale. Seule région absente : Le Languedoc Roussillon qui avait pourtant présenté quatre projets.

Le président de la FFPP qui est aussi le Président des Ports du Languedoc Rousillon, Serge Pallarès, précisait : « Je suis très surpris qu’aucun projet de cette région ne soit retenu ! Il y a quand même 38 ports maritimes et 48 ports fluviaux, et il y avait 4 projets candidats. Nous tenons dans les prochains jours notre Assemblée Générale et ensemble nous ferons un point sur l’ensemble des dossiers retenus, en essayant de comprendre ce qui n’a pas retenu l’attention des membres du
jury… »
 
      Le président de la FFPP s’étonnait aussi que la FFPP ne soit à aucun moment citée, alors qu’elle redouble ses efforts en faveur d’un développement exemplaire des ports, allant jusqu’à faire la promotion de ce modèle à l’international.
 
 
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.