La fête des voisins 2020 toujours conviviale... sous le signe des gestes barrières et de la Covid-19

Malgré le contexte sanitaire, elle a bien eu lieu. Et dans de parfaites conditions…

Malgré le contexte sanitaire, elle a bien eu lieu. Et dans de parfaites conditions sanitaires, avec des habitants rassemblés en petits groupes, soucieux de partager un moment convivial tout en respectant le port du masque et les gestes barrières essentiels. La traditionnelle fête des voisins, habituellement organisée en mai, avait été reportée en septembre.

C’est masquée et avec une ambition solidaire qu’elle s’est déroulée dans une quinzaine de quartiers. Le maire et les élus municipaux n’ont pas manqué de venir saluer ces quartiers, à la fois très attentifs à la vie citoyenne et au respect des règles sanitaires. Seule autorisation pour retirer son masque quelques instants : pour boire un verre et profiter des gourmandises amenées par tous les voisins mobilisés.

A cette occasion, Marie-Laure Lledos, première adjointe au maire chargée de la citoyenneté, a informé les habitants de la création d’un conseil citoyen participatif dès le début de l’année prochaine pour favoriser plus encore le partage et les échanges dans la ville. Certains ont été intéressés par cette démarche citoyenne nouvelle, portée par la nouvelle équipe municipale.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.