La Fondation Kronenbourg soutien l’Exposition Hippocampes
La Fondation Kronenbourg soutient le projet d’Exposition Hippocampes du CPIE Bassin de Thau à hauteur de 15 000 €.
L’appel à projets 2013 de la Fondation Brasseries Kronenbourg a suscité l’intérêt avec 580 dossiers déposés. Parmi ceux-là, seuls 20 projets ont été sélectionnés en France. Le choix portait sur l’adéquation avec un des 3 domaines d’intervention de la Fondation : culture, nature et solidarité.
Le projet d’Exposition Hippocampes a été retenu pour son exemplarité dans le domaine de la protection de la nature. Pour 2013, le fil rouge de l’appel à projet était La Musique. Les fonds récoltés participeront notamment à la réalisation de l’univers sonore de cette exposition d’envergure.
Annie Favier-Baron (à droite sur la photo), Présidente du CPIE Bassin de Thau, a participé à la cérémonie de remise des prix de la Fondation Kronenbourg le 27 novembre dernier à Paris.
Exposition Hippocampes
L’exposition est basée sur les résultats du projet Hippo-THAU, première étude des hippocampes en France. Elle circulera dans toute la France pendant 3 ans pour sensibiliser tous publics à la richesse et à la fragilité des milieux lagunaires et marins.
L’Exposition Hippocampes sera parrainée par l’association Wild-Touch, présidée par Luc Jacquet, réalisateur de «La marche de l’empereur», film oscarisé en 2006 et «Il était une forêt», actuellement en salles.
Soutenir le projet
Pour soutenir l’exposition et vous associer à ce projet d’envergure, contactez le CPIE Bassin de Thau.
Contact