Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

La Genouillade, la place sacrée

Après la procession du Saint-Christ le 21 avril dernier à l'église Saint -Sever d'Agde,…

Après la procession du Saint-Christ le 21 avril dernier à l’église Saint -Sever d’Agde, monseigneur Pierre-Marie Carré, archevêque de Montpellier et de retour en Agde, a présidé le 1 août 2011 les cerémonies de la fête  de Notre-Dame de La Genouillade au Grau d’Agde.

Après une messe à guichets plus que fermés, la procession aux flambeaux sur la place  au pied de la vierge a eu fière allure.

Le miracle de La Genouillade est narré dans le livre de l’historien agathois Michel Adgé paru en 1999.

La mairie d’Agde et la communauté d’Agglo étaient bien représentés avec Christine Antoine miss Patrimoine, Thierry Nadal urbaniste de la foi , Sophie Banny surnommée  “la Passerelle” et un jeune marié de la Sodéal représentant la mer… et le miracle de La Genouillade sauvée des eaux.

Selon une source non catholique il se pourrait bien que cette magnifique église soit rénovée dans les prochaines années avec l’aide de fonds européens.

Georges Renault Le Magazine du Cap d’Agde

L'ÊVEQUE LAGENOUILLADE

DSCN1055

DSCN1051

R
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.