La glaciére inaugurée - 2 tableaux du XIX ° restaurés

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, notre cœur de Ville Agathois était…

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, notre cœur de Ville Agathois était sous le feu de l’actualité municipale.
C’est avec le concours de la chorale Renaissance de l’école de Musique que s’est déroulée en fin de soirée l’inauguration de l’accessibilité à la Glacière d’Agde. Située au cœur historique d’Agde, dans le quartier éponyme, cette
glacière souterraine est aujourd’hui en parfait état de conservation.

Construite en basalte, elle possède une magnifique voûte renaissance qui pourra désormais être à nouveau visiter à l’occasion des journées du patrimoine entre autre.

Cette inauguration a été suivie de la présentation à la cathédrale saint Etienne de deux tableaux restaurés du XIX siècle  – La déposition du Christ d’Ernest Azéma et de Saint Roch et son chien  de Delfosse Roquelmande.

Gilles D’ETTORE était entouré de son adjoint à la culture Yvonne KELLER et de Christine ANTOINE chargée de l’action en faveur du patrimoine ainsi que de Marie Christien MATTIA et d’Henri COUQUET pour la Majorité Municipale, Anne Marie GARRIGUES et Florence DENESTEBE représentaient la minorité municipale.

Odile BERARD conservatrice des musées d’Agde  présenta les deux tableaux  avant que la présidente des Amis des musées d’Agde ne remette un chèque plus de 5000 € correspondants à une collecte en faveur de la restauration de notre patrimoine local.
L’association Les Amis des Musées d’Agde créé en 1987 est partenaire de la
vie des arts et du patrimoine de notre ville.
Elle aide  au rayonnement
et à la promotion de nos deux musées et contribue à leur
enrichissement.

 Un verre de l’amitié fut ensuite servi sous les arcades de la maison du Coeur de Ville.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.