Faits divers — La Grande-Motte

La Grande-Motte : baignade interdite à cause d'une nappe d'hydrocarbure d'environ 4 000 m2

Mercredi 12 juillet, un usager de la plage a distingué une conséquente nappe d'hydrocarbure, au niveau du Grand Travers.

Une nappe conséquente

Les policiers de la commune se sont rendus sur les lieux pour constater l’importance des dégâts : une nappe d’environ 200 mètres de long et 20 mètres de large. Des échantillons sont en cours d’analyse.

Plan de sauvegarde communal

En raison de la pollution, la mairie a enclenché son plan de sauvegarde communal. Ainsi, la baignade entre les accès 46 et 56 du Grand Travers est interdite, mais les plages demeurent accessibles. La cause de cette libération d’hydrocarbure est encore inconnue.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.