La Grande-Motte (Ponant) : des concerts rafraîchissants au Festival Piano sur l'Ô

Le Festival Piano sur l'Ô propose, au travers de plusieurs concerts répartis jusqu'à la fin de l'été, des moments musicaux suspendus, au bord de l'eau… Un cadre de rêve pour assouvir sa passion pour la musique.

A l’occasion du Festival Piano sur l’Ô, les berges de l’étang du Ponant offrent cet été des moments rares et poétiques de concerts sur l’eau où le piano est roi. Au programme, des invités prestigieux comme André Manoukian, ou la tenue du Village de Pianos, conçu comme « une expérience sonore participative tout public ». Sous les arbres, allongés dans l’herbe de la berge, les festivaliers peuvent admirer le quartier du Ponant, la beauté esthétique du spectacle musical sur l’eau, tout en se laissant bercer par les rythmes musicaux.

Mardi 5 juillet : André Manoukian « Mes rêves d’Orient »

Le pianiste de jazz André Manoukian est passé de la Berklee School aux médias, en étant juré à La Nouvelle Star et en présentant des chroniques sur France Inter. Il réinvente actuellement le répertoire sacré arménien de ses ancêtres dans un spectacle oriental, entonnant des ballades sensuelles et mélancoliques au piano.

Mardi 19 juillet : duo jazz-folk Cédric Granelle et Julie Erikssen

Le pianiste de jazz Cédric Granelle et la chanteuse Julie Erikssen, à la voix de velours, interprètent un répertoire mêlant des standards jazz–folk et leurs propres compositions.

Mardi 2 août : Simon Fache, « Il n’y a pas de petite ou de grande musique »

Simon Fache est un touche-à-tout de la musique. Il suffit de l’écouter pour se laisser transporter dans l’univers de la musique. A découvrir !

Mardi 16 août : 2 Systèmes Solaires, « Petit orchestre flottant »

Un concert d’exception s’annonce : celui proposé par Delphine Coutant (chant, piano, composition), Daniel Trutet (violoncelle) et Jenny Violleau (trombone), sur deux barges flottantes entourées d’astres transparents, instruments et oiseaux en gravitation. Des compositions poétiques, à la croisée des musiques populaires et savantes.

Mardi 30 août : Swing 276, swing and swim, « Jazz écumé »

Depuis 2014, le trio Swing 276 – Romuald Boutelier (piano, chant), Alexis Geslin (guitare), Angie George (chant) –revisite des classiques de la chanson française et du jazz, dans une ambiance rétro–guinguette qui évoque les bals populaires des années 40–50. Un véritable bond dans le temps !

Informations pratiques

Office de Tourisme – 55, rue du Port – 34280 La Grande Motte – 04 67 56 42 00 – contact@lagrandemotte.com
Concerts les 5, 19 juillet et 2, 16, 30 août à l’étang du Ponant.
Accès libre et gratuit, les concerts commencent à 21 h.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.