La Grande Vitesse Ferroviaire confortée en Languedoc-Roussillon

La Grande Vitesse Ferroviaire confortée en Languedoc-Roussillon double comité de pilotage le 9 janvier A…

La Grande Vitesse Ferroviaire confortée en Languedoc-Roussillon

double comité de pilotage le 9 janvier


A l’occasion de sa venue à Perpignan le 15 décembre dernier dans le cadre de l’inauguration de la liaison TGV directe entre Barcelone et Paris, le Ministre chargé des transports Frédéric Cuvillier a fait part de ses décisions pour la poursuite des études du projet de ligne nouvelle entre Montpellier et Perpignan (LNMP). Ses orientations portent notamment sur les modalités de desserte des agglomérations situées sur l’itinéraire du projet, avec la création de deux gares nouvelles à Narbonne et à Béziers, et sur les sections ouvertes à la mixité voyageurs et fret.

Afin de mettre en œuvre au plus vite ces décisions, le Préfet de région Languedoc-Roussillon Pierre de Bousquet et le Président de la Région Languedoc-Roussillon Christian Bourquin réuniront dès le 9 janvier 2014 le Comité de pilotage associant les cofinanceurs des études.

Ce même jour, ils coprésideront le Comité de suivi du Contournement ferroviaire de Nîmes et de Montpellier (CNM) afin de mesurer avec l’ensemble des partenaires financiers l’avancement de cette opératio

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.