La lutte s’annonce extrêmement serrée

La piètre prestation de l’équipe de Fédérale 2 du ROA à Mazamet interpelle tout…

La piètre prestation de l’équipe de Fédérale 2 du ROA à Mazamet interpelle tout l’entourage du club quant à sa réelle capacité à bien négocier la fin de la phase qualificative du championnat.

Les rugbymen agathois, méconnaissables, ont une nouvelle fois trébuché (6-11) devant une équipe largement à leur portée en déjouant collectivement, commettant un nombre incalculable de maladresses, d’approximations, de fautes et de mauvais choix tactiques tout au long de la rencontre. L’absence de quelques titulaires ne justifie pas un tel comportement, surtout après la performance remarquable réalisée par l’équipe fanion du ROA une semaine auparavant face au leader Nîmois de la poule.

Comment expliquer qu’on puisse perdre à ce point tout engagement et tous ses repères devant un adversaire, vaillant certes mais, -tout est relatif-, réputé inférieur physiquement et techniquement aux joueurs agathois.

Des joueurs agathois qui, depuis le début de la phase retour, soufflent alternativement le chaud et le froid, douchant l’enthousiasme de leurs dirigeants et de leurs supporters dans plusieurs matchs joués loin de leurs bases ou même à domicile, après les avoir comblés de joie en de nombreuses et belles occasions, face aux meilleures équipes de la compétition.

Ces derniers résultats en dents de scie sèment évidemment le doute dans les esprits et ont une incidence sur le classement.

A ce jour l’équipe compte onze victoires, deux matchs nuls et six défaites. Ellepointe toujours en troisième position avant les trois dernières rencontres à jouer, dont deux à l’extérieur et une à Michel Millet.

Nîmes avec 66 points caracole en tête, précédant Lombez-Samatan (61 pts), Céret et Agde (59 pts), l’Etoile Sportive Catalane (58 pts) : cinq clubs au coude à coude pour seulement quatre places qualificatives donnant droit à disputer la phase finale du championnat qu’ils s’étaient fixé comme objectif à atteindre.

Autant dire que la lutte sera extrêmement serrée d’ici le 1er mai entre ces divers prétendants aux joutes finales pour figurer parmi les heureux élus du classement.

Les joueurs du ROA seraient bien inspirés de retrouver rapidement leur meilleur visage, celui affiché dans les succès remportés à domicile sur Nîmes et Céret par exemple, à l’issue de deux rencontres qui ont révélé leurs nombreuses qualités.

Il leur faut retrouver impérativement de la motivation, de la détermination et notamment cette envie de gagner qui leur a permis de faire la course en tête du mois d’octobre jusqu’au mois de janvier.

Sans ce sursaut d’orgueil, la qualification risque de leur passer sous le nez !

A l’occasion du stage qu’effectue en Agde le club du Montpellier Hérault Rugby, les médias locaux et les partenaires du ROA sont invités à venir rencontrer les entraîneurs et les joueurs du MHR, mardi 22 mars, à 18h, dans le club-house « Yannick Nyanga » du stade Michel Millet.


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.