L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Immobilier
Montpellier

La Macif ouvre un call center à Montpellier : 80 emplois créés

Autres transactions importantes en immobilier d’entreprise : Covea et le rectorat rassemblent plusieurs de leurs entités respectives au Millénaire.

Trois transactions significatives en immobilier d’entreprise sur le marché de seconde main viennent d’être réalisées. Première d’entre elles, l’ouverture au printemps d’un centre d’appels de 1.200 m2 pour le compte de la Macif, dans le bâtiment du Hellene, rue d’Odin, dans le Parc Eurêka à Montpellier. De source proche, environ 80 emplois sont créés. Il s’agit d’une création exogène. Les recrutements sont en cours. « La Macif est déjà présente à Montpellier à travers des bureaux commerciaux, mais ne dispose pas de call center », indique cette source. Des travaux d’aménagement sont en cours dans le bâtiment. « La Macif est très attentive au bien-être de ses salariés. Comme il y a peu d’offres neuves en immobilier d’entreprise, les bâtiments de seconde main font l’objet de transactions significatives, comme celle-ci. »

Regroupement de Covea au Parc Club du Millénaire

Autre transaction qui valide cette analyse : le rassemblement, également au printemps, de plusieurs entités de Covea (MMA/GMF/MAAF) sur 2.500 m2, au bâtiment 22 du Parc Club du ­Millénaire, précédemment occupé par EY. Covea était jusqu’à présent implanté sur plusieurs sites à Montpellier. La propriétaire du bâtiment, La Française Asset Management, entame une campagne de travaux de réhabilitation, notamment pour l’installation de systèmes de climatisation. Un bureau de 220 m2, au nord de Montpellier, est conservé.

Par auilleurs, le rectorat de Montpellier regroupe de 4 sites distincts sur un site unique de 1.650 m2 au 1635, avenue Albert-Einstein, dans un bâtiment appartenant à la SNC Invest Tissot. Le site a séduit pour sa grande capacité de parking (environ 75 places), le rectorat accueillant des formations.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.