Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

La MBS lance son Bachelor en Administration des Affaires à Dakar

Montpellier Business School déploie en novembre 2020 son nouveau Bachelor en Administration des Affaires (BAA) à destination du public ouest-africain.

Cette formation a pour objectif de former des managers directement opérationnels, en adéquation avec la réalité des entreprises et le marché de l’emploi. Elle permettra par ailleurs aux étudiants de débuter leur carrière en tant que cadres intermédiaires qualifiés et d’accéder à une grande diversité de fonctions dans des secteurs d’activité variés.

« Le Bachelor en Administration des Affaires, accessible dès le bac et d’une durée de 3 ans, permettra aux étudiants d’acquérir les fondamentaux du management ainsi qu’une ouverture à l’international. Enseigné à 60 % en français et 40 % en anglais, ce nouveau programme mettra l’accent sur la gestion de la diversité, le management des relations transversales ou encore le développement des capacités d’animation et de fédération d’équipes » précise le Dr. Mamadou Senghor, directeur général adjoint de MBS Dakar.

En parallèle de l’apprentissage des connaissances académiques, le programme BAA s’appuiera sur une pédagogie tournée vers la mise en pratique, la professionnalisation et la construction du projet professionnel. Entre stages de fin d’année, avec la possibilité d’un rythme alterné en dernière année, ou encore par des séminaires en entreprises, les étudiants cumuleront jusqu’à dix-huit mois d’expérience professionnelle.


insert geometre


Contribuer au développement de l’Afrique par l’enseignement et la formation

Filiale sénégalaise de la Grande Ecole française MBS (Montpellier Business School), MBS Dakar a pour mission de former des managers responsables, performants et d’envergure internationale. Elle cherche plus spécifiquement à contribuer au développement de l’Afrique par l’enseignement et la formation, sur le plan académique, sur l’employabilité et sur les valeurs de ses futurs managers ou entrepreneurs.

Depuis sa création, la filiale concourt au déploiement de formations professionnelles auprès des cadres d’entreprises nationales et internationales. A ce jour, plus de 2 500 cadres ont ainsi été formés par MBS Dakar pour le compte de diverses entreprises africaines et multinationales dont Allianz, Axa, Bicis, Bicici, Bolloré, DP World, Ecobank, Décathlon, Fraternité Matin, KPMG, Le Soleil, Sapco, SGBS, la SAR…

La MBS en action…

Grande école de management engagée et inclusive, MBS (Montpellier Business School) forme les précurseurs de la transition économique responsable. Sa gamme de formations s’étend de bac+3 à bac+6 : Bachelor, Programme Grande Ecole, Masters of Sciences, Executive MBA, Executive DBA. MBS appartient au cercle des 1 % de business schools mondiales détentrices des 3 plus prestigieuses accréditations AACSB, EFMD-EQUIS, AMBA. Elle accueille 80 nationalités et propose près de 200 destinations internationales à ses étudiants. Par ses engagements, codétentrice des labels Diversité® et Egalité professionnelle femmes-hommes®, MBS intègre la RSE (responsabilité sociale et environnementale) dans tous ses enseignements. www.montpellier-bs.com


mon coach 1

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.