La ministre de l’Enseignement Supérieur prise à partie par les étudiants de l’université Paul Valéry

Ce jeudi 12 octobre, la ministre de l’Enseignement Supérieur, Frédérique Vidal, était venue inaugurer…

Ce jeudi 12 octobre, la ministre de l’Enseignement Supérieur, Frédérique Vidal, était venue inaugurer la fin des travaux de l’antenne de Saint Charles de l’Université Paul Valéry – Montpellier 3. Un important dispositif policier était déployé, et même des personnels n’ont pas eu le droit de sortir de leur bureau pour aller aux toilettes.

Toutefois, l’occasion était trop belle, et le Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier (SCUM) ne pouvait pas la laisser passer ! Afin de rappeler les conséquences des politiques de sélection en Licence et Master, nous nous sommes donc invités au sein de cette opération de communication du ministère et de la direction de l’université.

Aujourd’hui comme hier, et surtout comme demain, nous continuerons à multiplier les actions contre la fabrique de l’échec et de la précarité que constitue la sélection.

Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier – SCUM

Voir les photos et la vidéo de notre intervention sur youtube : https://combatuniversitaire.wordpress.com/2017/10/12/la-ministre-de-lenseignement-superieur-prise-a-partie-par-les-etudiants-de-luniversite-paul-valery/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.