Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

La mise en valeur du patrimoine marseillanais

  La mise en valeur du patrimoine marseillanais   Le vent soufflait avec force ce vendredi sur Marseillan, pour l’inauguration du circuit patrimonial et de ses panneaux. Il s’agissait vraisemblablement du souffle du renouveau puisque maintenant la ville sera dotée en tout et pour tout de 14 panneaux, réalisés en pierre de lave émaillée et […]

 

La mise en valeur du patrimoine marseillanais

 

Le vent soufflait avec force ce vendredi sur Marseillan, pour l’inauguration du circuit patrimonial et de ses panneaux.

Il s’agissait vraisemblablement du souffle du renouveau puisque maintenant la ville sera dotée en tout et pour tout de 14 panneaux, réalisés en pierre de lave émaillée et disposés aux endroits les plus chargés d’histoire de la commune.

Ces panneaux sont rédigés en 4 langues (français, allemand, anglais et occitan) et comportent, pour certains, des photos anciennes du lieu mis en valeur.

« Ils sont le fruit de nombreuses heures de travail tant pour les employés municipaux que pour les membres du groupe de travail Patrimoine et des traducteurs bénévoles» qui, à l’occasion de cette inauguration, se sont vus remettre un porte-clés représentant la Marianne, « l’un des symboles les plus marquants du patrimoine marseillanais », en guise de cadeau de remerciement pour les services rendus dans cette aventure, par le maire, Yves Michel et son adjointe déléguée à la culture et au patrimoine, Marie-Françoise Demortier.

Cette aventure a débuté en mars 2009 et a débouché sur la réalisation de ces panneaux qui permettent désormais aux visiteurs, tout au long de l’année, de réaliser une visite du coeur du village et de ses lieux qu’il ne faut surtout pas manquer de voir.

Comme l’a précisé le maire, ces panneaux servent d’ailleurs de supports aux visites organisées par la municipalité.

Il convient maintenant de « faire vivre » ces panneaux grâce à des plaquettes explicatives qui devraient voir le jour pour l’été prochain et grâce aussi au « flash code » imprimé sur ces panneaux qui permettra, dans un avenir proche, d’accéder à encore plus d’informations via le site internet de la ville.

Photo : le maire et son adjointe entourés des membres du groupe « Patrimoine » présents

Ville de Marseillan

 001 Inauguration circuit patrimonial HT

002 Inauguration circuit patrimonial HT

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.