La montée en puissance du rugby agathois .. par Henry Geoffroy
Le public ceinturant le magnifique stade « Michel-Millet », en ce beau dimanche d’Automne, était composé d’une…
Le public ceinturant le magnifique stade « Michel-Millet », en ce beau dimanche d’Automne, était composé d’une mosaïque de populations.
Bon enfant avec quelques petites têtes blondes, bien agréable avec une forte croissance féminine, et rassurante aussi avec quelques papys, anciens de Sauclières ou de Batipaume..
L’homme orchestre, Max ISIDRO, présenta les jeunes pousses du ROA avec une certaine fierté.
Il donna le départ d’un sprint massif et c’est là qu’on peut se rendre compte aussi de la vitalité de ce club.
Parmi les fidèles, on retrouve un sympathique jouteur jouissant d’une notoriété certaine puisqu’il fut un des vainqueurs de la SAINT-LOUIS. Thierry LOGNOS, entraîneur des cadets.
Le match entre Catalans et Languedociens ayant été déjà relaté, on n’y reviendra pas mais on pourrait parler d’une troisième mi-temps au cours de laquelle la famille d’ovalie agathoise s’est retrouvée.
C’est ainsi qu’on retrouvait de ci de là des garçons qui ont contribué à l’assise de fondations solides de ce club.
Jean PACULL fait partie de ces anciens et l’homme n’a jamais abdiqué puisqu’il vient de rempiler en repartant avec les premiers pas ! Un véritable leader, oui !
Et d’évoquer avec un ancien, d’une fidélité exemplaire Eric GIMENO, l’avenir de son fiston KEVIN.., formé à l’école de rugby agathoise.
(photo prise en avril 2009, Eric au premier plan avec Kevin en maillot rouge. Mamy est fière de ses pitchous.)
Grand espoir à l’ASBH et champion du Monde des moins de 21 ans, il entend le chant des sirènes, des chants voluptueux …mais le garçon a la tête sur les épaules. C’est donc avec sagesse et sérénité qu’il va laisser se poursuivre les événements. D’autant que l’AS Béziers marche très fort afin de retrouver au plus vite un niveau digne de son passé.
Ainsi va la vie au ROA… que du bonheur !
Henri GEOFFROY