Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LA PAROLE AUX LECTEURS - Que pensez vous des panneaux électoraux imposés par la Loi et restés vides ?

 Ils sont imposés par le code électoral. A chaque élection, les communes ont l'obligation d'installer…

 

Ils sont imposés par le code électoral. A chaque élection, les communes ont l'obligation d'installer devant chaque bureau de vote autant de panneaux électoraux que de listes déposées.

Pour les élections européennes, cette réglementation est devenue un véritable casse tête avec pas moins de 34 listes déposées dont la plupart n'ont pas les moyens de financer des affiches.  

Un gaspillage pour les communes 

Les communes ont eu bien des difficultés à relever ce défis. Pour les petites,comme Nézignan l'Evêque, pas moins de 2 x 34 panneaux ont du être installés et/ou fabriqués par les agents communaux. “La plupart sont restés  inexploités par les candidats.” déplore le maire Edgar Sicard.

Sur Agde et ses 20 bureaux de vote, il aura fallu installer prés de 700 panneaux. ” Comme nous n'en avions pas assez, nous en avons fabriqué en contre plaqué pour un coût supplémentaire de 4 000 euros” précise le maire Gilles d'Ettore. Sans compter l'emprise que cela prend sur les trottoirs et l'espace public. Tout cela pour pas grand chose.

“C'est du gaspillage, on marche sur la tête et c'est aberrant” s'indigne un lecteur du journal herault-tribune

Si les candidats ne s'investissent pas eux-même dans ces élections, comment voulez que les électeurs se projettent dans cette élection. Ils se sentent, plutôt et une fois de plus, délaissés ” déplore un autre.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Vous sentez vous concernés par cette élection européenne ?

Irez-vous voter ?


Toutes vos réactions sur notre page facebook 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.