Culture & Loisirs

La petite histoire du territoire - Cers a le vent dans le dos

 Le nouveau recensement, sorti très récemment mais datant d’il y a trois ans, le…

 

Le nouveau recensement, sorti très récemment mais datant d’il y a trois ans, le démontre, le village de Cers, du maire Gérard Gautier au long règne (34 ans!) ne cesse de voir sa population grandir.

En presque 20 ans, la commune a gagné quelque 505 habitants (passant de 1803 en 1999 à 2308 Cersois en 2014). Autant le dire, un vent pousse derrière le dos du village.

On pourrait presque dire que c’est normal, vu les origines de Cers dont le nom proviendrait de l’anthroponyme Circius. Circius est le nom commun du vent dans la Gaule Narbonnaise : fort (et humide)… Est-ce pour cette raison que Cers se soit récemment fait pousser des ailes ? En tout cas, la nouvelle salle (culturelle et de rencontre) Escapades inaugurée le 28 octobre dernier et pour laquelle, dans sa volonté d’être au plus près des communes, l’Agglo a participé fortement, semble bien le prouver.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.