La pluie n’a pas eu raison des traditions bessanaises et de la danse du soufflet !

La pluie n’a pas eu raison des traditions bessanaises et de la danse du…

La pluie n’a pas eu raison des traditions bessanaises et de la danse du soufflet !

Les mauvaises conditions météorologiques, et principalement la pluie du dimanche 13 juillet au soir, n’ont pas eu raison de l’ensemble des festivités proposées par la ville et le comité des fêtes à l’occasion de l’édition 2014 de la fête nationale. Même si le bal et le feu d’artifice ont dû être annulés, la traditionnelle danse du soufflet a quant à elle bien eu lieu… sous les averses. Une première à Bessan ! Les enfants, leurs encadrants et les musiciens ont ainsi tenu tête au ciel en effectuant leur jolie déambulation aux couleurs nationales dans les rues du village. Un grand bravo à eux démontrant que le mauvais temps n’a aucune incidence sur les traditions locales.

Les autres rendez-vous proposés, cette fois-ci sous le soleil, ont connu de belles réussites comme la cérémonie nationale avec véhicules militaires et remise de distinctions, l’habituel loto du comité des fêtes, l’élection de Miss Bessan… Les traditionnels flonflons et autres réjouissances ont ainsi bien été respectés et surtout appréciés. Retour en images sur ces différents rendez-vous proposés, lesquels laissent présager d’une belle fête locale de Saint-Laurent dans quelques jours autour de l’âne totémique !

 Le feu d’artifice, n’ayant pu être tiré en raison de la pluie, il sera proposé à nouveau au mois d’août, certainement lors de la fête locale. La date sera communiquée très prochainement.

Nous reviendrons prochainement sur les remises de décorations à M. Louis Baldy et à M. Bernard Estournet.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.