La première Maison Digitale LAM IFI héraultaise inaugurée à Montpellier

Soutenue par la Fondation Orange, la première Maison Digitale héraultaise va accueillir une douzaine de femmes dans un premier temps. Elles seront formées pour développer leur autonomie dans les démarches administratives, en ligne pour la plupart d’entre elles : inscription à Pôle emploi, réactualisation du RSA, liens avec la CAF…

Mardi 11 juillet 2017 a été inaugurée la première Maison Digitale héraultaise. Lieu d’Accès Multimédia pour l’Insertion des Femmes (LAM IFI), elle est située à l’Espace Famille, au 191 Rue Louis Aragon à Montpellier. Cet espace public numérique intègre un projet consistant à permettre aux femmes de bénéficier d’une formation informatique pour développer et consolider leurs acquis. Mais également pour faciliter leur accès aux droits, à l’emploi, aux démarches administratives et au sport et à la culture.

Agir pour l’autonomie des femmes

En difficulté d’insertion ou en situation de précarité et éloignées du monde numérique, la douzaine de femmes qui seront dans un premier temps accueillies, apprendront à rédiger un CV, une lettre de motivation, et à se former aux outils bureautiques et à l’internet. Brigitte Audy est la secrétaire générale de la Fondation Orange. Elle précise : « Soutenues par l’association Orange solidarité, elles pourront mieux maîtriser les outils numériques et trouver des opportunités de partage et d’échange. A fin 2017, il y aura 200 Maisons Digitales dans 18 pays où Orange est présent avec sa Fondation, dont 79 en France. Déjà 11 000 femmes ont bénéficié d’accompagnement aux outils numériques”.

Maison digitale herault montpellier

 

La Fondation Orange lutte pour que les petites filles, adolescentes et femmes ne subissent plus l’inégalité hommes/femmes. Les programmes d’éducation numérique accordent une attention particulière à la scolarité des filles, à la formation des femmes. Pour éduquer les filles et rendre les femmes autonomes, la Fondation soutient les ONG et associations engagées dans ce combat historique. La Maison Digitale de l’association Adages, présidée par Françoise Fassio, bénéficie ainsi d’un soutien financier de la Fondation Orange d’un montant de 15 790 €.


beach addict connecte orange Kantar TNS

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.