La profession de foi de Richard REY

En 2012 vous avez voté pour en finir avec les politiques antisociales,  anti-écologiques et…

En 2012 vous avez voté pour en finir avec les politiques antisociales,  anti-écologiques et réactionnaires mises en œuvre par Nicolas Sarkozy et l'UMP qui ont été tour à tour soutenues par Messieurs D'ETTORE et COUQUET.

Mais le changement n'est pas venu et François HOLLANDE soutenu quand à lui par Fabrice MUR et Dominique ANTONMATTEI reniait toutes ses promesses de tenir tête à la finance.

Les inégalités explosent, les actionnaires reçoivent toujours plus de dividendes pendant que la majorité des français ont des difficultés à boucler leur fin de mois. Le chômage continue d'augmenter nous sommes la commune qui détient le triste record de France.

L'obsession de la baisse des dépenses publiques a des conséquences directes sur la qualité des services publics, sur le nombre insuffisant de logements sociaux construits, sur la dégradation de l'accès à la santé, sur les restrictions des moyens pour l'école, l’entretien, le patrimoine et la culture.

Les dotations de l'état aux collectivités publiques sont réduites avec des con- séquences néfastes sur le fonctionnement des communes et leur capacité d'investissements. De plus ce gouvernement a décidé de pousser à outrance la concurrence entre collectivités et entre territoires aggravant un peu plus les inégalités et le déséquilibre territorial : c’est l’acte 3 de décentralisation qui va sup- primer à terme les communes.

Dans cette situation d'attaques frontales contre notre modèle social et républicain, la solution n'est pas à rechercher à droite ni à la gauche « molle ». C'est une op- position de la vraie gauche à la politique de gouvernement qui est nécessaire. Les gouvernements de droite de cette dernière décennie ont appliqué les mêmes recettes libérales. Dans nos communes, ils sont en général les premiers à privatiser les services publics et à augmenter leurs tarifs.

L'extrême-droite ne sème que la haine et la division. Ses expériences de gestion municipale ont toutes été désastreuses en termes de finances publiques et de dé- mocratie.

Si vous ne voulez plus du bradage de nos services publics. Si vous ne voulez plus des grands projets inutiles (piscine, golf) et bien trop chers. Si vous voulez une réelle démocratie et une commune solidaire : les régies publiques.

Si vous pensez qu'il est urgent d'agir pour combattre le réchauffement climatique et la dégradation de notre écosystème. Alors emparez-vous du bulletin de vote de la liste « Une Vraie Gauche pour Agde » pour dire qu'un autre futur est possible pour les Agathois. 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.