LA RAISON DU PLUS NOBLE ... par Fabrice MUR
LA RAISON DU PLUS NOBLE Le ton de la campagne est donné, le camp…
LA RAISON DU PLUS NOBLE
Le ton de la campagne est donné, le camp de base de la guérilla électorale du Maire candidat-sortant a établi ses quartiers au deuxième étage de la mairie Mirabel à la botte du plumitif sournois des basses œuvres municipales : son incontournable directeur de cabinet.
Depuis un an déjà, les jugements dévalorisants et les adjectifs qualificatifs pleuvent sans artifice sur ma ligne directrice et ma propre personne.
C’est aujourd’hui, avec une cadence de métronome qu’un à un, mes colistiers sont la cible de cette stratégie diffamante digne des méthodes d’un autre temps.
A la violence des mots et des basses attaques sur les personnes, nous avons collectivement choisi de ne pas donner suite.
C’est un choix difficile, tant les qualités de ceux qui m’entourent sont indéniables et totalement dénuées d’intérêts personnels.
C’est collectivement que nous avons choisi de faire bloc et de poursuivre notre campagne sans dériver sur les chemins de traverses sur lesquels on cherche à détourner cette campagne électorale. Seul compte l’avenir des agathois et ce n’est qu’avec eux que nous poursuivrons le dialogue.
A la raison du plus agressif, nous répondrons par la raison du plus noble.
A la division qui fracturerait en deux camps distincts cette ville où s’opposeraient les valeurs philosophiques, les classes sociales, les idéaux, les strates de population, nous avons choisi de rassembler. De rassembler les compétences mais également les valeurs et les dogmes afin que plus unis et plus forts, plus rassemblés et plus divers, nous puissions, demain, satisfaire non pas un camp, mais tous les agathois.
C’est pour cette raison que nous ne tomberons pas dans ce piège tendu de l’invective à outrance. Les agathois sont adultes et responsables, ils sauront juger des excès et des surenchères.
Je veux demain rassembler autour de notre liste, mais au delà encore, rassembler les agathois autour d’une même vision d’avenir, d’un nouveau cap qui cessera de cliver et de diviser.
Le nom de notre liste est à lui seul un programme : REUSSIR AGDE ENSEMBLE.
Pour s’en donner les moyens nous ne participerons, ni de prés ni de loin, à tout ce qui, aujourd’hui ou demain, contribuerait à élargir les fossés que nous nous efforçons de combler en rapprochant les hommes.
Rassemblée, Agde est forte. Rassemblée, Agde est bienveillante. Rassemblée, Agde est la fière Cité.
Telle est notre seule motivation, tel est notre unique objectif.
Fabrice MUR
Réussir Agde Ensemble