La seconde tranche de travaux du parking du Canal a débuté à Sète

 La première tranche des travaux de confortement du parking du Canal s’est achevée en…

 

La première tranche des travaux de confortement du parking du Canal s’est achevée en février dernier. La SPLBT vient d’engager, pour le compte de la Ville de Sète, la seconde tranche. Une intervention qui portera cette fois sur les deux niveaux. Au niveau N-1 sont prévues une purge et une reconstitution des bétons délités, couplées à l’installation d’un Protection Cathodique par Courant Imposé (PCCI) pour protéger les nouveaux aciers, ainsi que les anciens, de la corrosion par électrolyse, avec finition en béton projeté. Quant au niveau N-2, il est prévu de purger et reconstituer les bétons effrités des parois. La préparation du chantier a démarré le 30 octobre, pour une fin des travaux prévue fin mars 2018. Pour minimiser l’impact sur les usagers, les interventions se feront par secteurs confinés et protégés. Le parking reste ouvert et accessible à l’exception de  la zone délimitée d’intervention.

Plusieurs études de conception et suivi des travaux d’embellissement sur les deux  parkings des Halles et du Canal, notamment peinture avec charte de couleurs, un ascenseur supplémentaire par parking, éclairage, sécurisation des entrées piétonnes, amélioration des accès escaliers, ont également été confiées à un groupement de maîtrises d’œuvre. Démarrage des travaux prévu au mois de septembre 2018 pour une durée de 20 mois. De nouveaux services seront également mis en place : réservation en ligne, bornes de recharge des véhicules électriques, système de jalonnement dynamique, signalisation des places.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.