La sécurité à bon port .. au Cap d'Agde .. par Michèle SOTTO

  LA SECURITE.....Tout le monde en parle, tout le monde s'inquiète.....que ce soit ici…

 
LA SECURITE…..Tout le monde en parle, tout le monde s’inquiète…..que ce soit ici ou ailleurs ! Dans la nuit de dimanche à lundi plusieurs bateaux ont été dégradés dans le bassin de Malfato….
 
Grâce à un plaisancier qui dormait sur son bateau le pire a sans doute été évité.…En effet, réveillé par l’intrusion d’une personne sur son propre bateau, il n’hésita pas à faire  irruption sur le pont arrière ce qui effraya le malfaiteur et le fit descendre à une telle vitesse qu’il se blessa lui-même. D’après ce plaisancier ils étaient deux !
 
La sécurité par les caméras ? A quoi cela sert-il ? Fonctionnent-elles réellement car sur ce bassin il y a celles du CSU et celle de la sécurité du Port. Pas grand chose ! car entre le moment où la caméra va cibler une zone sécurisée et le moment où un forfait se produit, on a du souci à se faire pour interpeller qui que ce soit. La technologie ne résout pas tout. Il n’y a rien de plus réel qu’une sécurité avec la fermeture des portes et avec un maître chien spécialement durant les vacances.
 
Les rondes dans les bassins du Port ne doivent pas se limiter seulement à entrer fièrement et trop souvent rapidement dans les bassins, mais à contrôler chaque panne à des heures non planifiées afin que les observateurs ne puissent jamais se sentir en sécurité pour agir.
 
Il faut prendre en compte avec sérieux le phénomène des vacances, petites ou grandes, périodes où le plus grand nombre de délits ont lieu et mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires pour assurer la sécurité des biens et personnes.
 
Très prochainement, du moins on le suppose,  le CLUP devrait se prononcer sur l’élection des membres du Conseil Portuaire dont le mandat a pris fin le 13 décembre 200
9, le conseil portuaire actuel ayant été élu le 1″ décembre 2004 pour une période de 5 ans.

Le sujet de la sécurité devrait pouvoir être à l’ordre du jour d’une prochaine réunion.
 
Michèle SOTTO
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.