La SNS 211( Sociéte de Sauvetage en Mer ) d' AGDE en intervention aujourd'hui au Cap d'Agde

Samedi 10 mai à 09h25, la SNS 211 fut mise en alerte pour une…

Samedi 10 mai à 09h25, la SNS 211 fut mise en alerte pour une vedette de 6,50 mètres échouée sur la pointe du diamant de Brescou avec une personne à bord.

Dans un premier temps,deux équipiers sont partis en semi-rigide sur le requérant afin d'évaluer les dégâts et ont mis en sécurité le plaisancier sur la SNS 211.
 
La voie d'eau est importante (étrave et quille déchirée et arbre d'hélice endommagé).
 
La remorque fut ensuite mise en place sur la vedette sans trop de difficulté.
 
Direction le port du cap d'agde,ou les services de la capitainerie attendaient pour compléter le dispositif d'assèchement par une moto-pompe supplémentaire en prenant en charge le remorquage au port.
 
Une fois de plus, ce fut une parfaite coordination entre les services de la capitainerie et la SNS 211, qui a permis au plaisancier d'être secouru et au bateau de ne pas sombrer.
 
Aucun blessé n'est a déplorer et le moteur du bateau n'a pas pris l'eau.
 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.