La supplique du citoyen ... par Christian Joviado

Que demande le simple citoyen ?Que la justice, libre et indépendante, prononce ce qui…

Que demande le simple citoyen ?

Que la justice, libre et indépendante, prononce ce qui est juste, conformément au DROIT.

Que la politique décide. C’est-à-dire qu’en assurant la gestion des instances publiques, elle prenne les décisions qui améliorent la qualité de vie des citoyens. Auxquels elle doit respect et transparence.

Que les médias, libres et indépendants, informent les citoyens (loi sur la liberté de presse du 29 juillet 1881).

Mais il n’y a pas de partie sans contrepartie

Tout citoyen peut parler, écrire, imprimer librement sauf à répondre à l’abus de cette liberté. Laquelle s’arrête dès lors qu’elle porte atteinte à la liberté de l’autre. Ce qui relève de la justice.

La liberté d’expression impose la transparence du point de vue de l’auteur qui s’exprime sous la responsabilité du directeur de publication.

A propos d’Hérault Tribune

Les bénévoles de cette association (loi 1901) sont avant tout légalistes. Cette tribune locale fait partie intégrante de notre vie sociétale. Le nombre régulier de ses lecteurs en témoigne ! Elle mérite d’être encouragée. Par ailleurs, on comprend que l’engagement politique d’un des animateurs majeurs du  site gène certains élus.
Dont l’inquiétude s’amplifie au fur et à mesure de l’augmentation de sa côte de popularité et de sa notoriété. Pour autant, devons-nous jeter la pierre à quelqu’un dont l’honnêteté, notamment intellectuelle, ne peut être mise en cause. Au prétexte qu’il ose s’engager dans les joutes électorales ?

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.