Faits divers

La Ville de Sète célèbre les 60 ans du Traité de Rome au travers de deux expositions

Le 25 mars 1957, la France, la RFA, la Belgique, l’Italie, le Luxembourg et…

Le 25 mars 1957, la France, la RFA, la Belgique, l’Italie, le Luxembourg et les Pays-Bas signaient à Rome le traité fondateur de ce qui allait devenir l’Europe politique et économique. Après les deux grandes guerres, le but de ce traité était d'installer une paix durable en Europe, de promouvoir des valeurs communes et de mettre en avant le bien-être des peuples.Pour célébrer cet anniversaire, la Ville de Sète via son Point Europe propose de découvrir deux expositions pédagogiques, ouvertes à tous.

L'exposition «1950, une belle histoire commence» a été imaginée par la Maison de l'Europe de Rennes à l'occasion du 60ème anniversaire du Traité de Rome. Elle est visible du 13 au 16 novembre salle Georges Brassens.  Une seconde exposition intitulée « Vers une Europe unie » est également visible aux mêmes dates et lieu.  Deux événements pour mieux comprendre l'histoire de la construction européenne et ses conséquences sur l'Europe d'aujourd'hui.

Entrée libre, de 9h à 12h et de 14h à 17h.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.