Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

Label Petite Enfance pour le Club Gymnique Agathois

Samedi 29 mars, le Club Gymnique Agathois, dans le cadre du renouvellement du label Petite Enfance par la Fédération Française de Gymnastique, à été visité par M. Robert Delmas, auditeur du Comité Régional. Ce dernier a procédé aux vérifications d’usages concernant les critères qualités indispensables au maintien du label (référentiel FFGym)…l’organisation technique et pédagogique…La qualité […]

Samedi 29 mars, le Club Gymnique Agathois, dans le cadre du renouvellement du label Petite Enfance par la Fédération Française de Gymnastique, à été visité par M. Robert Delmas, auditeur du Comité Régional.

Ce dernier a procédé aux vérifications d’usages concernant les critères qualités indispensables au maintien du label (référentiel FFGym)…l’organisation technique et pédagogique…La qualité du programme pédagogique proposé aux adhérents…la qualité des infrastructures…la qualité et la conformité du matériel dédié…la formation professionnelle continue des cadres techniques….les supports de communication…tout y est passé !

Cet entretien de trois heures c’est conclu par un avis favorable de notre délégué qualité. Le dossier sera transmit à la commission nationale de labellisation qui se prononcera courant juin. Nous vous tiendrons informé de l’avis de la commission, qui devrait assurément conclure à la reconduction de notre label pour les quatre années à venir.

Autre temps fort de notre association de gymnastique, les premières compétitions ! Effectivement, les 22 et 23 mars, nos jeunes filles se sont déplacées à St Jean-de-Védas afin d’y rencontrer les gymnastes des autres clubs de l’Hérault et ainsi défendre les couleurs de notre ville.

Plusieurs catégories étaient présentent allant des poussines (7/9 ans) aux cadettes (14/15ans). Pour notre part, nous présentions 5 équipes et 2 individuels, des débutantes et des confirmées qui, malgré le stress, se sont très bien débrouillées pour ce début de saison.

Le week-end s’est conclu par :

–       7ème place pour les Benjamines/minimes (10/13 ans)

–       7ème place pour les Toutes Catégories (14/15 ans)

–       3ème place pour les Benjamines (10/11 ans)

–       4ème et 6ème place pour nos Benjamines débutantes (10/11 ans)

–       10 et 15ème place pour nos deux Poussines engagées en individuel.

Toutes ces équipes ont été sélectionnées pour les finales régionales du 19 avril et du 31 mai. Nous les félicitons pour leurs résultats et leur souhaitons bonne continuation.

D’autres projets sont en cours d’élaboration…nous vous en parlerons dans un prochain communiqué.

 

Pour le Club Gymnique Agathois.

Thierry Duval, président.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.