LabOxy (Nîmes) et Ayming Groupe digitalisent le Crédit d’Impôt Recherche

Ayming Groupe, spécialiste international du conseil en business performance, et LabOxy, start-up nîmoise d’édition de solutions logicielles dédiées à la R&D, viennent de conclure un partenariat pour moderniser la gestion du Crédit d’Impôt Recherche (CIR), première source de financement de la recherche et du développement des entreprises.

LabOxy est une société indépendante basée à Nîmes, dans le Gard, qui propose une suite logicielle conçue pour rassembler et sécuriser toutes les pièces justificatives nécessaires au financement de l’innovation, notamment le Crédit d’Impôt Recherche (CIR) et le Crédit d’Impôt Innovation (CII). A ce jour, LabOxy a sécurisé 1 million d’heures de R&D. LabOxy permet également de piloter la R&D grâce à des technologies de remontée des activités et des dépenses de R&D engagées, ainsi que leur représentation sous la forme de tableaux de bord.

La méthodologie d’Ayming d’évaluation des risques de remise en cause des composantes scientifiques et financières du CIR, couplée au logiciel LabOxy, spécialisé dans la collecte des dépenses de R&D, permettent “une sécurité maximale des dossiers CIR”, qui va dans le sens des besoins d’informations et de transparence nécessaires aux administrations en cas de contrôle.

L’outil de pilotage de la R&D LabOxy permet de créer son reporting personnalisé d’activités, et d’accumuler et de tracer les preuves de la R&D de l’entreprise : gestion des feuilles de temps du personnel de R&D et suivi de toutes les dépenses de R&D, à chaque étape du processus d’innovation de l’entreprise. Les éléments traités par le consultant sont reportés dans des tableaux de bord ad-hoc permettant au client de suivre l’avancée de sa mission en temps réel et de disposer de KPI pour piloter son innovation.

Une levée de fonds de 0,5 M€

Récemment financée par BPI et labellisée FCPI, LabOxy prévoit une levée de fonds d’un demi-million d’euros pour un déploiement sur le territoire français, le développement de module pour sécuriser de nouveaux dispositifs et l’accession au marché international.

Benjamin NEEL est le président de LabOxy.
Thibaut Charmeil est le directeur général France d’Ayming.
Bruno COULMANCE est le directeur du consulting innovation d’Ayming

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.