L’ACP Agde en cross , sur piste et route ….

  Il ne faisait pas très chaud en cette fin novembre partout en France…

 

Il ne faisait pas très chaud en cette fin novembre partout en France et pourtant de nombreuses compétitions étaient au programme.

On attendait avec espoir, la prestation de Rachid Boulahdid au cross international de l’Acier à Leffrinckouke, dans l’arrondissement de Dunkerque. De retour de stage, Rachid avait un objectif avoué celui de se qualifier pour l’équipe de France de cross et les prochains championnats d’Europe. Unplateau de rêve réunissait les meilleurs spécialistes mondiaux et notamment le Champion du monde et incontournable Kényan Joseph Ebuya ainsi que le triple vainqueur de l’épreuve l’Ethiopien Imane Merga. Du côté des Français, les meilleurs étaient là également. Le froid et la neige invités imprévus ont considérablement gênés Rachid qui laisse passer sa chance et qui ressort très déçu mais également rassuré d’avoir eu « de bonne sensations » ce qui pour lui est un « bon signe » pour la suite de la saison. (Pas de classement disponible actuellement). Rachid fatigué de ces deux week-ends successifs en déplacement (Le Mans la semaine dernière) récupère.

Chez les voisins du Gard, au cross de Vergèze Géry Galtié et Johan Soliva se classe 5ème et 10ème .

Au 20 km de Montpellier Sadik Bahla termine à la 3ème place après une chute qui lui coûte sans doute la victoire. Blessé au visage et au corps, il ne pourra jamais recollé aux deux premiers. C’est le Montpelliérain Fabrice Belot qui l’emporte sous la pluie et le froid devant l’Alésien Cyril Ballester. Le record de l’épreuve est battu en 1h02’52’’. 1265 participants associés à une belle cause en soutien aux deux journalistes Stéphane Taponnier et Hervé Ghesquière retenus en otage depuis 11 mois.

La veille les Benjamins et minimes ont aussi « bravé » le froid sur le stade Phillipidès à Montpellier. Initialement prévu dans la salle de Veyrassi, le dernier triathlon départemental aura réuni 143 participants dont seulement 5 courageux Agathois. Killian Poncet décroche la 3ème place avec un saut en hauteur à 1,46m (proche de sa meilleure marque) il réalise 9’’14 au 50m haies et 6,93m au lancer de poids pour un total de 77 points. Le deuxième benjamin, Jason Leguevaques se classe 8ème avec 71 points et 8’’14 au 50 m, 4,21 m à la longueur et 7,52 m au poids (soit ses meilleurs résultats dans ces deux dernières épreuves). Les Benjamines étaient trois. Molly Hartill avec 71 points se classe 13ème (Longueur 3,71m, 50m haies 10’’00 et Disque 18,15m), Camille Estournet se classe à la 15ème place à deux points de Molly (poids 7,08m, 50m 8’’34 et meilleur saut en longueur à 3,93m). Pour sa première compétition, la benjamine première année Mélissa Gajahi-Soufahome lance son poids à 5,01m court le 50m en 10’’26 et saute à 1,93m.

La saison d’athlétisme est terminée pour ces catégories, désormais place au cross avec Carcassonne dimanche prochain suivi par le cross de la Tamarissière où tous les Agathois devront être présents le 19 décembre…


hhhhh

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.