L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

L'actualité des conseillers départementaux Sébastien FREY et Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC

UN “MAG DU CANTON” POUR MIEUX CONNAITRE L'ACTION DES CONSEILLERS DEPARTEMENTAUX Après leur récente réunion publique annuelle à Portiragnes, Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC et Sébastien FREY, Conseillers Départementaux de l'Hérault pour le canton d'Agde, vont prochainement publier leur magazine du canton permettant à tous les citoyens de mieux connaître leur action au service de tous. […]

UN “MAG DU CANTON” POUR MIEUX CONNAITRE L'ACTION DES CONSEILLERS DEPARTEMENTAUX


Après leur récente réunion publique annuelle à Portiragnes, Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC et Sébastien FREY, Conseillers Départementaux de l'Hérault pour le canton d'Agde, vont prochainement publier leur magazine du canton permettant à tous les citoyens de mieux connaître leur action au service de tous. Ce magazine, entièrement financé par des annonceurs du secteur, sera distribué dans tous les foyers des communes d'Agde, Bessan, Marseillan, Portiragnes et Vias. Il sera mis en ligne ici dans quelques jours.


CITOYENNETE EN AGDE : REUNION DU COMITE DE QUARTIER “MONACO – SAINT-LOUP”


2578188073

Mercredi 4 octobre 2017 avait lieu la réunion du Comité de Quartier “Monaco – Saint-Loup” de la Ville d'Agde, sous la présidence de Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Départemental de l'Hérault. Elle s’est tenue en présence des membres du Comité de Quartier, de Marie-Hélène MATTIA, Conseillère Municipale Agathoise et de représentants des différents services municipaux de la Ville. De nombreux sujets ont été traités : vie quotidienne, sécurité publique, travaux place du Puits de Jacob, point du stationnement Capiscol, giratoire Capelier, réseau des voies douces…

1980874781


VIDEO : BILAN ANNUEL DES CONSEILLERS DEPARTEMENTAUX A PORTIRAGNES


1093938938

Vendredi 29 septembre 2017, c'est à Portiragnes que Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC et Sébastien FREY, Conseillers Départementaux de l'Hérault, ont présenté leur bilan annuel devant une assistance intéressée de connaître l'évolution des dossiers des communes d'Agde, Bessan, Marseillan, Portiragnes et Vias. Une réunion ouverte par Gwendoline CHAUDOIR, Maire de Portiragnes. Retrouvez cette réunion en vidéo sur le site d'Hérault Tribune en cliquant ou en copiant le lien suivant :

https://www.herault-tribune.com/articles/48062/reunion-publique-des-conseillers-departementaux-du-vendredi-29-septembre-2017/

 

3707721836


REUNION DU COMITE SYNDICAL DU SICTOM D'AGDE-PEZENAS A NEZIGNAN L'EVÊQUE


339335036

Mardi 3 octobre 2017, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d'Agde et Conseiller Départemental de l'Hérault, a participé à la réunion du Comité Syndical du SICTOM d'Agde – Pézenas (syndicat intercommunal chargé de la collecte et du traitement des ordures ménagères). De nombreuses questions ont été traitées dont le rapport annuel sur le prix et la qualité du service public d'élimination des déchets ménagers, l'engagement d'une consultation pour un appel d'offres de matériel de collecte de biodéchets, l'acquisition de bennes à ordures ménagères…


TRADITIONNELLE CEREMONIE EN HOMMAGE A SAINT-MICHEL, PATRON DES PARACHUTISTES


2003903529

La tradition a été respectée en Agde ce samedi 30 septembre 2017, Saint Michel, Patron des Parachutistes a été honoré en présence de nombreuses personnalités sous la présidence de Gilles D'ETTORE, Maire d'Agde et de son Premier Adjoint et Conseiller Départemental, Sébastien FREY. Cérémonie ponctuée par les traditionnels dépôts de gerbes, allocutions et hommages rendus aux combattants paras. Rappelons que Saint-Michel est l’archange guerrier qui fut le premier combattant à descendre du ciel pour vaincre ses ennemis. C’est donc tout naturellement que les parachutistes l’ont choisi comme saint-patron et le fêtent tous les 29 septembre. L'origine de la tradition remonte à la seconde Guerre Mondiale, lorsque les Paras se firent remettre la médaille de Saint-Michel avant de sauter sur la Bretagne. L'idée s'imposa à partir du 29 septembre 1949, date de la première Saint-Michel célébrée en la cathédrale d'Hanoï. Crédit photos : Hérault Tribune.

3356949398

1991284529

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.