L'Actualité du Conseiller Général Sébastien FREY du 20 août 2014

POINT I-MOBILE SUR TOUS LES SITES D’INFORMATION Mardi 7 août 2014, Sébastien FREY, Premier…

POINT I-MOBILE SUR TOUS LES SITES D’INFORMATION

Mardi 7 août 2014, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault a participé à la réunion du Comité de Direction de l’Office de Tourisme du Cap d’Agde, au Palais des Congrès, aux côtés des administrateurs et du Président, Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée. De nombreuses questions ont été traitées lors de cette séance dont un bilan de la 1ère partie de la saison touristique 2014. Le Président a fait un tour de table des Administrateurs afin de recueillir l’avis de chacun. Il y fut question en outre de la mise en place d’un point i-mobile, l’accueil numérique, qui s’impose désormais aux destinations touristiques.

2822680993.2


SUPERBE EXPOSITION AU RESTAURANT DU GOLF INTERNATIONAL DU CAP D’AGDE


Le groupe des artistes de « Clary Loc’art » a organisé vendredi 1er août 2014 son premier vernissage au restaurant « La Pléiade » du golf international du Cap d’Agde. Beaucoup de monde s’est déplacé à cette occasion pour découvrir les œuvres de ces artistes passionnés. On notait notamment la présence de Sébastien FREY, Conseiller Général de l’Hérault et premier Adjoint au Maire d’Agde et de Stéphane PEPIN-BONET, Maire de Bessan et Vice-président de la communauté d’agglomération. Au cours d’une intervention très sympathique, les artistes peintres ont été présentés par Clary dans le cadre prestigieux du golf. Etaient présents : Alves Antonio (Cap d’Agde), Ciutad Savary Jean-Claude (Roquebrun), Clary (Bessan), Collard Rudy (Belgique), Francana (Espagne), Franchin Emanuela (Italie), J.C Blay (Espagne), Lange Maryse (Bessan), Laur Michel (Agde), Salvo Mario (Italie). Du côté des sculpteurs, ont exposé : Bazian Jean-Claude (Sète) et Montalto Patrick (Toulon). Un photographe bessanais exposait également pour la première fois : Molès Marc. Un jeune comédien a aussi pu divertir les nombreux invités avec son « one man show », Mathias Dambruyant, lequel a agréablement présenté les attraits d’Agde et de son littoral, autour du verre de l’amitié du Domaine de Brescou.

770179213


TOURNEE DEPARTEMENTALE D'HERAULT SPORT A VIAS PLAGE


Vendredi 1er août 2014, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault, s’est rendu à Vias Plage où il a été accueilli par Jordan DARTIER, Maire de Vias et Vice-Président de la Communauté d’Agglomération chargé du Tourisme. Sur place, ils ont rencontré les organisateurs de la tournée départementale d’Hérault Sport, office des sports du Conseil Général de l’Hérault. De nombreuses activités ont été proposées au public à cette occasion sur la plage de Farinette dont du Beach Tennis, de l’Haltérophilie, du baby Gym… Il s’agit de la 28e tournée d’été d’Hérault Sport qui traverse tout au long de l’année 268 communes et propose 1901 manifestations sportives.

1931414188


RENCONTRE AUTOUR DU DEVELOPPEMENT DU TERRITOIRE A VIAS ET PORTIRAGNES


Sébastien FREY, Conseiller Général de l’Hérault et Vice-Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, s’est engagé dans une série de rencontres avec les Maires des 19 communes de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée. Ces rendez-vous sont l’occasion d’évoquer les projets en cours et à venir de chaque commune, particulièrement sur le thème du développement du territoire puisque Sébastien FREY est le 2e Vice-Président de l’agglo en charge du Développement du Territoire et de la Politique de la Ville. Ainsi, vendredi 1er août 2014, il a rencontré dans leurs bureaux en mairie, Jordan DARTIER, Maire de Vias et Gwendoline CHAUDOIR, Maire de Portiragnes.

2156304163.2


VISITE DE TERRAIN A LA RENCONTRE DU PERSONNEL CHARGE DE L’ENTRETIEN DES PLAGES


Vendredi 1er août 2014, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Rémy GLOMOT, Conseiller Municipal sont allés à la rencontre du personnel chargé de l’entretien des plages du littoral Agathois, en présence des responsables du service dont Philippe HERAL. Dès 5h du matin, le groupe s’est rendu sur le terrain afin d'apprécier le travail des cribleuses, machines qui nettoient en profondeur les plages. Les élus ont pu les voir évoluer dans leur environnement et identifier les divers risques dû à cette activité. Des échanges ont eu lieu entre les divers chauffeurs et membres de l'équipe sur l'utilisation des machines, les diverses contraintes et les conditions de travail. Le personnel chauffeur des cribleuses a été satisfait des échanges et de cette rencontre, chaque acteur ayant conscience de sa participation à l'image de la station touristique. A 6h, les élus ont pu rencontrer les différents agents prenant leur poste à cette heure-ci : il s'agit des équipes de piqueurs, agents d'entretien… A cette occasion, Sébastien FREY et Rémy GLOMOT ont fait part de leur satisfaction sur la tenue et l'entretien des plages. Il a été rappelé que les plages sont la vitrine de la ville d’Agde.

1483525762

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.