L'Actualité du Conseiller Général Sébastien FREY du 6 août 2014

LANCEMENT OFFICIEL DU 19E FESTIVAL « VIAS EN JAZZ » Vendredi 25 juillet 2014,…

LANCEMENT OFFICIEL DU 19E FESTIVAL « VIAS EN JAZZ »

Vendredi 25 juillet 2014, Sébastien FREY, Conseiller Général de l’Hérault et Premier Adjoint au Maire d’Agde, a participé au lancement du 19e festival « Vias en Jazz ». Ce lancement s’est déroulé dans les locaux municipaux de la Vigneronne, en présence de Jordan DARTIER, Maire de Vias, d’Olivier CABASSUT, Adjoint au Maire de Vias chargé de la Culture, de nombreux élus Viassois et de Stéphane PEPIN-BONET, maire de Bessan, venu en voisin. Lors de son intervention, Jordan DARTIER a tenu à remercier toutes les personnes mobilisées pour la 19e édition de ce rendez-vous musical et culturel qui a pris toutes ses marques dans la commune. Il a indiqué que la nouvelle municipalité a souhaité replacer le festival au cœur du village en saluant le rôle mené par Gérard METGE et Monique BASTI-BARDOU, cette dernière étant la Présidente de l’association « Vias en Jazz ».

2853349759


HONNEUR AUX DEUX CHAMPIONS DE FRANCE DE L’AVIRON AGATHOIS


Vendredi 25 juillet 2014, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault, a participé à la remise officielle des médailles d’or et de la coupe de Champions de France aux deux jeunes cadets agathois Charlélie RUBIO et Timothée JUST de l’Aviron Agathois, dans la catégorie deux sans barreur. Cérémonie qui s’est tenue en présence de Robert CRABA, Adjoint au Maire d’Agde délégué aux Sports. La compétition s’était déroulée à Vichy le 6 juillet dernier, lors d’une véritable bataille rangée sur un parcours de 1 km 500 avec en tête 5 bateaux qui voulaient le podium. N’étant pas donné favoris, les deux agathois ont tout donné, la rage de vaincre leur a fait pousser des ailes et après une remontée magnifique, ils ont passé la ligne en vainqueurs, la technique et le mental ont fait la différence. Charlélie et Timothée, respectivement au club d’Aviron Agathois depuis 2011 et 2012, sont entraînés par le dynamique Florent BOURGAUD, éducateur sportif de la Ligue, qui vient de terminer sa formation fédérale de Coach Aviron Indoor grâce à l’aide de la municipalité et du club. Maxime DALMON, Président de la Ligue, les a félicités. Très ému, le Président Max FARENC a fait un petit historique du club et relaté les péripéties de cette course mémorable à Vichy. Sébastien FREY a clôturé cette sympathique manifestation en indiquant : « Vous avez les félicitations de la Ville d’Agde, nous sommes fiers de nos champions de France. Vous portez haut les couleurs de la ville et de votre Club. J’ai pu visionner la vidéo de la course et j’ai été très ému en voyant les dirigeants, les parents qui suivaient en courant votre bateau sur la berge et leurs larmes au moment de la victoire. Bravo à tous ».

2951127749


SUPERBE FÊTE DE L’HUÎTRE A MARSEILLAN


La Fête de l'Huître fait partie des grands rendez-vous de l'été à Marseillan. Chaque année, entre fin juillet et début août, Marseillan, Mèze puis Bouzigues, toutes les trois cités emblématiques de la production ostréicole de la lagune de Thau, proposent de faire partager au plus grand nombre ce moment de convivialité et de tradition. Vendredi 25 juillet 2014, c’était à Marseillan d’inaugurer cette série de rendez-vous. L’orage de fin d’après-midi n’aura pas entamé le moral du président des conchyliculteurs, Philippe ORTIN, et de son équipe. Bien leur en pris puisque après la pluie vint le beau temps ! La soirée a rassemblé beaucoup de monde parmi lesquels de nombreux amateurs venus goûter la perle de l’étang. Grâce au savoir-faire des artisans de la mer, les huîtres de la lagune de Thau ont acquis une saveur incomparable et cette soirée a offert une belle occasion de leur faire honneur. De nombreux élus locaux étaient présents, preuve du succès de l’évènement ; Yves MICHEL, Maire de Marseillan, mais aussi le maire de Loupian, Alain VIDAL, celui de Poussan, Jacques ADGE, le maire de Sète et président de Thau Agglo, François COMMEINHES, le sénateur Raymond COUDERC et le Conseiller Général de l’Hérault et Premier Adjoint au Maire d’Agde, Sébastien FREY.

2087180257


ALICE ANGLADE A FÊTE SES 101 ANS AUX « JARDINS DE BRESCOU »


25 juillet 2014 à la résidence des « Jardins de Brescou » d’Agde, le personnel de l’établissement et l’ensemble des pensionnaires ont fêté les « 101 ans » d’Alice ANGLADE. En ce jour mémorable et symbolique, sa famille était venue d’Agde et de Nîmes pour déjeuner avec elle et partager, pour le goûter, un énorme gâteau confectionné par Grégory, le Chef Cuisinier de la structure pour personnes âgées. A cette occasion, Sébastien FREY, Conseiller Général de l’Hérault et Premier Adjoint au Maire d’Agde, a partagé ce moment avec elle, sa famille et les autres résidents. De superbes fleurs lui ont été offertes et de très belles photos ont été prises… A renouveler l’année prochaine.

856643961
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.