L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

L'Actualité du Conseiller Général Sébastien FREY du 9 Avril 2014

ASSEMBLEE GENERALE DE L’ASSOCIATION DES DECORES DE LA LEGION D’HONNEUR AU PERIL DE LEUR VIE Jeudi 3 Avril 2014 a eu lieu, au Palais des Congrès du Cap d’Agde, l’Assemblée Générale de l’Association des Décorés de la Légion d’Honneur au Péril de leur Vie en présence ducapitaine Robert BAYLE, Président de la Section Languedoc Sud, […]

ASSEMBLEE GENERALE DE L’ASSOCIATION DES DECORES DE LA LEGION D’HONNEUR AU PERIL DE LEUR VIE


Jeudi 3 Avril 2014 a eu lieu, au Palais des Congrès du Cap d’Agde, l’Assemblée Générale de l’Association des Décorés de la Légion d’Honneur au Péril de leur Vie en présence ducapitaine Robert BAYLE, Président de la Section Languedoc Sud, et des membres de sa section. A l’issue de celle-ci, une gerbe a été déposée au monument mémorial de l’Armée d’Afrique étaient présents : de Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde, Sébastien FREY, Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault, ainsi que Rémy GLOMOT, Conseiller Municipal à la ville d’Agde, Délégué aux anciens combattants ainsi que d’autres élus. A la fin de cette belle cérémonie, un vin d’honneur a clôturé cet instant de convivialité. 

326274473


COMMISSION DU DÉVELOPPEMENT ECONOMIQUE AU SEIN DU DÉPARTEMENT


1972005477

Jeudi 3 Avril 2014 a eu lieu la réunion de la commission du Développement Economique, de l’Economie Solidaire et de l’Insertion du Conseil Général de l’Hérault à laquelle Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault, a participé. De nombreux points y ont été traités : vote du budget des ports départementaux,  conception d’une signalétique dans le cadre des aménagements à caractères économiques et maritimes de l’Hérault, modification du règlement départemental de l’Aide personnalisée et retour à l’emploi…

 

 


NON A LA NOUVELLE AUGMENTATION DES IMPOTS!


1972005477.3Depuis 18 mois, l’Etat exerce sur les communes et sur les départements une pression financière d’autant plus grande que lui-même se désengage des missions qui pourtant lui incombent. Moins l’Etat agit au service de nos concitoyens – parce qu’il n’est plus en mesure de financer ses propres ambitions – plus l’Etat impose aux collectivités locales et territoriales de conduire des politiques dont le bien-fondé est plus que discutable. Depuis un an, l’Etat impose aux communes de construire 25% de logements sociaux sans qu’il ne soit tenu aucun compte des spécificités et des besoins des territoires. Il y a quelques mois, il a été décidé unilatéralement par le gouvernement de Jean-Marc AYRAULT que le RSA – financé par les Départements – serait augmenté de +2% par an sur une période de cinq ans. Aujourd’hui, l’Etat impose aux conseils municipaux d’aménager les rythmes scolaires dans les écoles primaires. Demain, il sera demandé aux conseils généraux de faire de même dans les collèges. Toutes ces mesures prises par l’Etat, sans qu’aucune concertation ne soit consentie aux élus locaux, ont pour effet désastreux de dégrader sensiblement les finances des communes et des départements. En leur imposant d’agir contre leur propre volonté, l’Etat veut obliger les collectivités locales et territoriales à engager des dépenses supplémentaires… et contraint les plus fragiles d’entre elles à utiliser une nouvelle fois le levier fiscal ! C’est la situation dans laquelle se trouve le Conseil Général de l’Hérault qui vient d’augmenter de +18% le taux de la taxe de publicité foncière et des droits d’enregistrement afin d’équilibrer son budget. Les conseillers généraux UMP et UDI ont désapprouvé ce choix et proposé qu’en lieu et place de l’augmentation de la pression fiscale programmée… il soit réalisé des économies de fonctionnement.


DES NURSERIES DANS LE PORT DE MARSEILLAN


Mercredi 2 avril 2014, Sébastien FREY, Conseiller Général de l'Hérault, s’est rendu aux côtés d’Yves MICHEL, Maire de Marseillan, et de Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC, Adjointe au Maire de Marseillan à l’installation des premiers Biohuts, habitats artificiels, dans le port de Marseillan-ville. Ce procédé a été expérimenté dans 6 ports de Méditerranée française dans le cadre du projet NAPPEX (Nurseries Artificielles pour des Ports Exemplaires). Il s’agit d’un projet soutenu par le Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable, et financé par l’AERMC et le département de l’Hérault. La société ECOCEAN SAS Montpelliéraine est détentrice du brevet Biohut dont elle assure le développement. Avec l’installation de 95 modules, Marseillan contribuera au rétablissement des écosystèmes côtiers et lagunaires.

35448602


SEBASTIEN FREY RENCONTRE LES ELUS


A l’occasion des élections municipales, Sébastien FREY a tenu a félicité en sa qualité de Conseiller Général les maires élus à Agde, à Bessan, à Marseillan et à Vias. C’est tout d’abord à Marseillan qu’il s’est rendu Vendredi 28 Mars afin d’assister à la séance d’installation du nouveau Conseil Municipal qui a désigné Yves MICHEL en tant que Maire. Lui-même a ensuite fait procéder à l’élection de ses adjoints. Dimanche 30 Mars, c’est naturellement en Mairie d’Agde, aux côtés de Gilles D’ETTORE, que Sébastien FREY a pris connaissance des résultats du 2ème tour de l’élection municipale. Les Agathois ont reconduit avec une très nette avance sur ses concurrents Gilles D ETTORE.

3259936502

293293705


CEREMONIE DU SOUVENIR DE LA FUSILLADE DE LA RUE D'ISLY


Mercredi 26 Mars 2014, Gilles D'ETTORE, Maire d'Agde, Sébastien FREY, Adjoint au Maire d'Agde et Conseiller Général, Rémy GLOMOT, Conseiller Municipal délégué aux Anciens Combattants ainsi qu’une délégation du Conseil Municipal se sont rassemblés pour honorer les victimes de la fusillade de la Rue d'Isly en 1962. La cérémonie a eu lieu au cimetière neuf en présence des membres de l'association Patriotiques et d'Anciens Combattants présidée par Robert CRABA. 

733434199


LE CONSEIL MUNICIPAL S'INSTALLE A MARSEILLAN!


Ce vendredi 28 mars 2014, Sébastien FREY, Conseiller Général accompagné de Rémy GLOMOT, Président du SIVOM du Canton d’Agde, a assisté à l’élection du Maire de Marseillan pour le nouveau Conseil Municipal. Elu Maire de Marseillan, Yves MICHEL, a à son tour procédé à l'élection de ses adjoints : Marc ROUVIER; Ludovic FABRE ; Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC ; Joël LAFAGE ; Georgette REQUENA ; Sarah BASSI ; Michel IBARS ; Annie MICHEL KELLY. Pour conclure ce conseil, Yves MICHEL a prononcé un discours de bienvenue républicain aux termes duquel il a évoqué les chantiers à ouvrir.

3153137799 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.