L'Actualité du Conseiller Général Sébastien FREY du 9 juillet 2014

UN 5E WEEK-END AMERICAIN DANS LE PARC DU CHÂTEAU LAURENS À l'initiative du club…

UN 5E WEEK-END AMERICAIN DANS LE PARC DU CHÂTEAU LAURENS

À l'initiative du club « Cheyenne Trike 34 » et du Comité des Fêtes de la Ville, Agde a pour la 5e fois accueilli un grand rassemblement de trikes et de voitures américaines dans le parc du Château Laurens. Tout au long de ce week-end américain, le public a pu en prendre plein les yeux avec la présence de véhicules aux multiples personnalités. De nombreuses animations e concerts étaient également au programme avec une foire aux chevaux, des animations lasso, des initiations à la danse country, des spectacles équestres… Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault, a participé à ce rendez-vous. Il a d’ailleurs pu y rencontrer le musicien Michael Jones qui a donné un superbe concert le samedi 28 juin 2014.

2349975853


LES CORSAIRES AGATHOIS SE MOBILISENT POUR LES ENFANTS ATTEINTS DE CANCERS


Samedi 28 juin 2014 avait lieu le 3e tournoi « La Cle » afin de lutter contre les Cancers et Leucémies chez l’Enfant. Au programme, des animations multisports, un tournoi de rugby à 10, des concours de pétanque… Cet événement, organisé par le groupe des Corsaires du Rugby Club Agathois, regroupe plus de 450 participants, 60 bénévoles et de nombreuses associations sportives. Cet action vise à venir e aide les associations caritatives venant améliorer le sort des enfants et de leur famille, touchés par le cancer et la leucémie. En 2013, pas moins de 8.000 euros avait été récoltés. Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault, a participé à cette grande fête de la solidarité porté par les Corsaires Agathois et tous leurs partenaires.

3660137319


UNE BIEN BELLE FÊTE DU POINTU AU GRAU D’AGDE


Pour la 3e année consécutive, le « Pointu » a été mis à l’honneur, Samedi 28 juin 2014, grâce à l’Association des Commerçants du Grau d’Agde, avec le soutien de la Ville d’Agde et de l’Office de Tourisme. Cet escargot de mer a été décliné pour l’occasion en diverses recettes par 13 restaurateurs du Grau d’Agde. Le public a pu les déguster et apprendre de la bouche des pêcheurs l’histoire peu banale de ce gastéropode. En effet, le « Pointu » doit son nom aux redoutables piquants disposés en spirale autour de sa coquille. Aujourd’hui, le « Pointu » a une fonction purement culinaire. Si les Espagnols en ont toujours été très friands, sa consommation avait quelque peu été boudée en France, mais cet escargot de mer a su reconquérir ses amateurs depuis une dizaine d’années. Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault, n’a pas manqué de saluer cette initiative lors de son passage au Grau d’Agde en présence des élus Agathois.

2681480369


AGDE SE MOBILISE POUR LA SANTE DE SES ENFANTS


Les habitudes alimentaires des Françaises et des Français se modifient positivement, particulièrement au niveau du petit déjeuner et des grignotages entre les repas. L'augmentation du nombre de licenciés dans une activité physique est également en progression. Le programme VIF “Vivons en Forme” va dans le sens d'une meilleure communication dans ce domaine. Christophe ROY, Directeur National de ce programme, est venu de Paris pour une journée agathoise le mardi 24 juin 2014, et il s'est dit très satisfait de la mobilisation avec plus de 250 enfants venant de toutes les écoles primaires de la ville. Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d'Agde et Conseiller Général de l'Hérault, présent pour l'occasion, est allé dans ce sens en indiquant qu'il était du ressort des municipalités de montrer le chemin avec les services de l'éducation, du sport et de la restauration, le tissu associatif et économique et, bien entendu, les professionnels de santé et les familles. La journée a été bien replie pour les enfants puisqu'ils sont venus dés le matin à pied de leur école jusqu’au parc du Château Laurens. Ils sont passés dans 20 ateliers différents pour essayer ou se défier dans différents sports : gym, basket, escrime, tennis de table, golf, tir à l’arc ou des activités autour de l’équilibre alimentaire, jardinage… Après un pique-nique équilibré, un spectacle interactif leur a été proposé puis distribution d'un gouter avec des fruits et retour en « pédibus » jusqu'aux écoles.

1104198254


LA FÊTE DE LA MER 2014 AU GRAU D'AGDE


Dimanche 22 juin 2014, s’est tenue la traditionnelle Fête de la Mer au Grau d’Agde, organisée par le Comité des Fêtes du Grau d’Agde, afin d’honorer la mémoire des gens de mer. La cérémonie a débuté par une messe à l’Eglise du Sacré-Cœur, devant un très large auditoire, et en présence du ténor Jean-Pierre TORRENT. Ensuite, le cortège mené par la fanfare, les Belles Agathoises, les jouteurs de la Société Nautique des Jouteurs Agathois, et auquel ont pris part Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l'Hérault, Lucienne LABATUT, Conseillère Municipale déléguée à la Réglementation, à l'Etat-civil et aux Formalités citoyennes et Christiane MOTHES, Conseillère Municipale chargée du Commerce, a rallié le phare. Au fur et à mesure du défilé, le public s’est fait de plus en plus nombreux. Une fois arrivée au pied du phare, les gerbes ont été jetées au large, emportées par le vent. La cérémonie s’est terminée par un retour sur le Grau d’Agde, au rythme de la fanfare, en passant par l’esplanade René PARAIRE récemment inaugurée.

783330330


PRESENTATION DE L'ASSOCIATION “LA COURTOISIE FRANCAISE” AU CAP D'AGDE


Samedi 21 juin 2014, Sébastien FREY, Conseiller Général de l'Hérault et Premier Adjoint au Maire d'Agde, a participé à une réunion de présentation de l'association “La Courtoisie Française”, présidée au niveau national par Maïté TAVERNA. Cette dernière était de passage en Agde pour promouvoir cette association ayant pour mission de perpétuer la tradition de courtoisie, particulièrement en direction de la jeunesse. Elle s'adresse à tous les concitoyens dans les entreprises, les services publics, sur la route, dans l'environnement… Selon l'association, la courtoisie est un des éléments indispensables au rayonnement de la France. Elle est morale et il s'agit d'un façon d'agir et d'une forme d'esprit bienveillante. Dans l'Hérault, l'association est représentée par Catherine COUDER-CIVAL. Lors de ce rendez-vous, on notait également la présence de Jordan DARTIER, Maire de la Commune de Vias.

887769389

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.