L’ADMR les Hauts Cantons obtient sa certification Cap’Handéo
Cette certification révèle les besoins et les attentes en termes d’accompagnement sur mesure et de proximité, à toutes les étapes de la vie et quelle que soit la cause du handicap.
L’investissement quotidien des bénévoles et des salariés a permis à l’association bédaricienne – labellisée Cap’Handéo depuis 2014 – d’obtenir sa certification le 12 décembre 2017. L’ADMR les Hauts Cantons s’engage ainsi à respecter les nombreuses caractéristiques de la certification délivrée par Handéo, parmi lesquelles :
– des intervenants formés sur les différents handicaps,
– la prise en compte du projet de vie et du rythme de la personne,
– le remplacement dans l’heure suivante de l’intervenant absent ou indisponible, selon le contrat choisi par le bénéficiaire,
– l’évaluation de la satisfaction des personnes,
– la possibilité de changer l’horaire d’intervention prévu sur demande 72 heures avant.
Cette certification s’inscrit dans le prolongement de la démarche qualité entreprise par l’ADMR de l’Hérault depuis plusieurs années.
L’ADMR, réseau associatif français de proximité, est une référence en matière de service à la personne. Depuis plus de 70 ans, cette structure agit auprès de l’ensemble de la population, de la naissance à la fin de vie. L’ADMR Hérault intervient dans toutes les communes du département et propose une large palette de services, déclinée en quatre gammes : autonomie, domicile, famille, santé.
L’ADMR Hérault c’est : 37 maisons des services pour un meilleur accompagnement de proximité, 5 services de soins infirmiers à domicile, 1 équipe spécialisée Alzheimer, 1 crèche à Bessan, 1 service bricolage et jardinage, 150 bénévoles, 13.000 clients, 3.000 salariés.