Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

L’Aéroport Béziers Cap d’Agde et Marseillan nouent un partenariat touristique

Afin de renforcer la notoriété de la destination Béziers Cap d’Agde et la commercialisation…

Afin de renforcer la notoriété de la destination Béziers Cap d’Agde et la commercialisation des liaisons qu’il propose, l’Aéroport a mis en place depuis 3 ans de nombreuses actions de promotion touristique à l’échelle européenne, en relation avec les offices et services de tourisme des membres du Syndicat mixte ainsi qu’avec l’agence de développement touristique de l’Hérault.

Ces actions portent notamment sur des campagnes publicitaires réalisées dans les zones de chalandises des aéroports d’origine, des accueils de journalistes étrangers, des actions de webmarketing de type e-mailing, des jeux concours ou encore sur la création d’un portail touristique bilingue valorisant la destination Béziers Cap d’Agde www.bezierscapdagde.com.

Dans ce contexte et compte tenu de sa proximité directe avec la plate-forme, la ville de Marseillan a souhaité s’associer aux actions de promotion mises en place par le Syndicat mixte: au travers son office de tourisme, elle entend en effet valoriser l’offre touristique des professionnels marseillanais et générer des retombées économiques directes sur sa commune.

Pour le Maire de Marseillan Yves Michel : « la clientèle low cost correspond parfaitement au profil de touristes que nous souhaitons séduire et fidéliser. La dynamique créé depuis 3 ans par l’aéroport Béziers Cap d’Agde ne peut que nous aider à améliorer notre fréquentation ».

Pour le Président du Syndicat mixte Daniel Galy : « au-delà du volet touristique de ce partenariat qui permet d’enrichir l’offre de la destination Béziers Cap d’Agde, nous démontrons notre savoir-faire et étendons l’impact économique de la plate-forme à de nouveaux territoires. »

 

Il faut enfin ajouter que Marseillan bénéficie du service de navettes Hérault Transport mis en place par l’Aéroport au départ et à l’arrivée de chaque vol et qu’elle participera à l’enquête clientèle 2011 réalisée par le syndicat mixte.

 

A propos de la ville de Marseillan

Avec une population passant de 8000 habitants l’hiver à 60 000 en haute saison d’été, la ville de Marseillan porte une attention particulière au développement de son économie touristique à travers Thau Agglo.

A la fois ouverte sur la Mer, la Lagune de Thau et le canal du midi, Marseillan demeure une destination unique et authentique : Huîtres, vins, espaces protégés Natura 2000, longue plage de sable fin, Label France Station Nautique, Pavillon Bleu d’Europe 2011.. Marseillan assume ses atouts et entend bien les faire partager au plus grand nombre !

 

A propos de l’Aéroport Béziers Cap d’Agde

Avec 7 liaisons en Europe et 2 compagnies partenaires Ryanair et Flybe, l’aéroport Béziers Cap d’Agde en Languedoc prévoit un trafic de 180 000 passagers en 2011. Comptant 51 salariés en propre et une centaine d’emplois au total, la plate-forme génère des retombées économiques estimées à plus de 40 M€ par an pour le territoire et les professionnels locaux. L’Aéroport est détenu et géré par le Syndicat mixte Béziers Cap d’Agde en Languedoc et regroupant la CCI de Béziers Saint-Pons, les Communautés d’agglomération Béziers Méditerranée et Hérault Méditerranée, la Communauté de communes La Domitienne.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.