Culture & Loisirs

L'agathoise Géraldine Luttenbacher, créatrice d'objets et de bijoux rares expose à Paris

"Parcours bijoux" 2017 à Paris, c'est 60 expositions et 350 créateurs de bijoux contemporains…

“Parcours bijoux” 2017 à Paris, c'est 60 expositions et 350 créateurs de bijoux contemporains venus du monde entier jusqu'à fin novembre 2017. 

Géraldine Luttenbacher, créatrice d'objets et de bijoux rares à Agde, expose à cette occasion ses boucles d'oreille mobiles “Marshmallow” en or et en céramique. 

Galerie Naïla de Montbrison – 7° arrondissement

Focus sur ces gourmandises et bonne dégustation !

 

Depuis 30 ans, Naïla de Monbrison expose le travail d'une vingtaine d'artistes bijoutiers européens :

“Je les ai déjà tous exposés. Je prends un artiste et je suis l'évolution de son travail. Certains sont partis, d'autres sont arrivés. J'ai même des élèves de certains bijoutiers que je représente. Au sein de ma galerie, je propose un thème ou deux par an (la mer, l'arc en ciel, la musique, l'Arte Povera…)” explique Naïla de Monbrison. Pour le parcours Bijoux 2017 j'ai choisi le thème de la gourmandise.

Pourquoi avoir opté pour le thème de la gourmandise ?
“J'ai trouvé l'ambiance morose. Je me suis demandé ce qui était gai, sensuel, agréable. J'ai pensé : la gourmandise. Si certains artistes m'ont dit cela va être compliqué, d'autres se sont exclamés : ça va être génial. Comme l'a écrit Victor Hugo : la curiosité est une gourmandise. C'est ce qui donne envie mais bizarrement ces 18 artistes se sont focalisés sur ce qui se mange, en donnant la préférence au sucré, plutôt qu'au salé. Ils ont joué le jeu avec chacun 4 bijoux, qui s'éloignent parfois de leur propre univers. C'est plus conceptuel”

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.