Faits divers

L'Agglo offre un relais tout neuf à ses assistantes maternelles

Le tout nouveau relais d'assistantes maternelles (RAM) intercommunal, mis en place par l'Agglo, a…

Le tout nouveau relais d'assistantes maternelles (RAM) intercommunal, mis en place par l'Agglo, a été inauguré par Frédéric Lacas, président de l'Agglo, ce lundi 30 octobre à l'espace nautique Léo Lagrange. Étaient présents : Thierry Mathieu, directeur de la CAF de l'Hérault, Guy-Charles Aguilar, président du conseil d'administration de la CAF de l'Hérault et Philippe Huppé, député de la 5e circonscription de l'Hérault.

« C'est une nécessité pour notre territoire de posséder ce relais. Il apporte un soutien aux assistantes maternelles, un accueil de qualité pour les petits comme les parents. Ce lieu couvre les besoins de nos communes, l'attente était forte. L'Agglo permet avec cette structure de rendre la vie des familles plus facile. Celle des 240 nounous à domicile de notre territoire également », se félicite Frédéric Lacas.

Le RAM est un service gratuit, animé par des professionnels de la petite enfance de l'Agglo. Il apporte aux assistantes maternelles un soutien et un accompagnement dans leur pratique quotidienne en leur donnant la possibilité de se rencontrer et d’échanger leurs expériences. C'est aussi un lieu qui propose aux enfants des ateliers ludiques et un accueil individualisé pour les parents et futurs parents.

Le 20 octobre dernier, le Contrat enfance jeunesse a été signé entre la Caisse d’allocations familiales et l’Agglomération. Les différentes institutions (L'Agglo, le Département et la CAF) se sont coordonnées à travers ce partenariat afin de créer ensemble le relais d'assistantes maternelles et mutualiser son fonctionnement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.