L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Cuisine et vins
Département Hérault
Région occitanie
France

L'agneau pascal et ses légumes printaniers, une tradition

L'agneau de Pâques figure au menu de nombreuses tables françaises. Pour une cuisson parfaite, suivez les conseils éclairés de notre conseillère cuisine, l'experte Marie Canet (@danslacuisinedemarie).

Ingrédients

1 rôti d’agneau
Petits pois
1 oignon
1 échalote
Huile d’olive

Recette

Faites cuire les petits pois à la vapeur ou plongez-les dans l’eau salée bouillante à découvert (vous garderez ainsi la couleur verte) et réservez.
Une fois les pois gourmands lavés, coupez les bouts des cosses en tirant le fil (comme pour les haricots verts).
Dans une poêle , faites revenir un oignon ou une échalote avec un peu d’huile d’olive, puis ajoutez les pois gourmands et laissez cuire sans couvercle en remuant régulièrement.
Ajoutez les petits pois avant la fin de la cuisson et assaisonnez à votre gré.
Après avoir préchauffé votre four à 180°C , déposez votre rôti d’agneau dans un plat et enfournez pendant 1h15 (pour 1 kilo d’agneau). Il doit rester rosé à l’intérieur.
Une fois sorti du four, déposez les légumes de printemps à côté du rôti et vous n’avez plus qu’à déguster !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.