«L'âme gitane» à Frontignan le Vendredi 16 Mars 2018
Vendredi 16 Mars 2018 – 20h30Salle de l’Aire de FrontignanPlan du Bassin34110 FrontignanTarif plein…
Vendredi 16 Mars 2018 – 20h30
Salle de l’Aire de Frontignan
Plan du Bassin
34110 Frontignan
Tarif plein 8€ / tarif réduit 4€
L'Âme Gitane est une performance où apparait le feu sacré, la flamme, le supplément d'âme, le sens de la fête qu’ont les gitans. Ce sera un moment de partage, de joie, de vie…
Il y aura de la danse, de la musique, du jeu, de l’improvisation, de la poésie gitane notamment celle d'Alexandre Romanès, de Joseph Stimbach, Tcha Baliardo et du grand poète andalou Federico Garcia Lorca.
Ce spectacle se veut aussi défenseur de la culture gitane, il donne la parole aux gitans qui témoigne de l’injustice que ce peuple a subie.
Thierry Patrac, Nathalie Rey, Kakes Baptiste et Vincent Loukas, tous les quatre artistes gitans, monteront à nouveau sur scène.
Avec eux, une équipe d’interprètes hors pair sera sur scène : Karine Gonzalez, danseuse flamenco possède une danse sauvage et n'hésite pas à casser les codes du flamenco traditionnel. Hélios Azoulay, compositeur, poète, auteur et clarinettiste, connait parfaitement l'art du présent et de l'improvisation. Vincent Loukas chanteur et guitariste a fait partie de « La voz 5 » en Espagne.
Benjamin Barou-Crossman, comédien et metteur en scène, fédérateur de la troupe, allume le feu des soirées et partage son expérience de vie étonnante.
C'est un spectacle unique car rares sont les spectacles dans l'histoire du théâtre où des gitans montent sur une scène de théâtre et disent de la poésie.
Ce spectacle a été créé en 2017 avec l'association des Gitans du Grand Sud, et notamment avec une figure emblématique de la communauté gitane Thierry Patrac. Depuis, il a été joué à Vias, Montpellier, Aux Causses de la Celle, à Montricoux, à Paris.
Le spectacle est produit par la Compagnie TBNTB.
En savoir plus sur Vincent Loukas : https://www.vincentloukas.com/
En savoir plus Sur Karine Gonzalez : https://www.heliosazoulay.com/
En savoir plus sur Hélios Azoulay : http://www.karinegonzalez.fr/
“© Diane Arques / ADAGP, Paris, 2018”