LANGUEDOC ROUSSILLON - EELV LR a élu son nouveau BER

EELV LR a élu son nouveau BER Dans le prolongement de son Congrès régional,…

EELV LR a élu son nouveau BER

Dans le prolongement de son Congrès régional, organisé le 13 mars dernier, les membres du Conseil politique régional d’EELV Languedoc-Roussillon (EELV LR) ont procédé, le 12 avril, à l’élection à l’unanimité de son nouveau Bureau exécutif régional (BER).

Composé de neuf personnes, il est issu d’une démarche de rassemblement appuyée sur une feuille de route comprenant notamment la mise en débat des problématiques écologiques régionales et locales, le soutien à l’action des groupes locaux, la formation des adhérents et la préparation de la fusion avec EELV Midi-Pyrénées.

Pour Michèle Comps, confirmée comme secrétaire régionale, « en lien avec nos militants et nos élus régionaux et locaux, mais aussi avec le mouvement associatif et citoyen, ce bureau va s’efforcer de porter les préoccupations écologiques au cœur des discussions sur l’avenir de nos territoires. Submersion marine due au réchauffement climatique, érosion du littoral et disparition des terres agricoles consécutives à une urbanisation irréfléchie, congestion routière, pollution de l’eau et des sols par les pesticides… En Languedoc comme en Pays catalan, les questions écologiques sont déterminantes, d’autant qu’elles sont liées à un autre enjeu fondamental qui est celui de l’emploi. Car la transition écologique de notre économie, grâce à l’agriculture bio et locale, les énergies renouvelables et l’économie circulaire, est à même de créer des emplois durables et non délocalisables dans une région où le chômage fait actuellement des ravages. »

La liste des membres du Bureau exécutif régional d’EELV LR :

Michèle Comps, secrétaire régionale (Vieussan, 34)
Laurent Dupont, trésorier (Paulhan, 34)
Sibylle Jannekeyn, porte-parole (Nîmes, 30)
Mathieu Bouchard, porte-parole (Pézenas, 34)
Stella Pinnisi (Nîmes, 30)
Olivier Laurent (Frontignan, 34)
Artee Panray (Montpellier, 34)
Dirk Offringa (Sainte-Anastasie, 30)
Pierre Hardy (Balaruc-les-Bains, 34)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.