Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LANGUEDOC ROUSSILLON - POLE EMPLOI - SEMAINE DE L'INDUSTRIE 2016 : SALONS EN LIGNE, VISITES D'ENTREPRISES, JOBS DATING

Partenaires de l’opération depuis son origine, les conseillers Pôle emploi de la grande région,…

Partenaires de l’opération depuis son origine, les conseillers Pôle emploi de la grande région, étaient mobilisés pour cette 6ème édition de la semaine de l’industrie qui s’est tenue du 14 au 19 mars.

Leurs objectifs : favoriser la proximité et la rencontre avec les employeurs, faire découvrir des métiers qui recrutent, renforcer le lien social avec tous les acteurs de l’emploi et de l’économie, conseiller pour optimiser sa recherche d’emploi, son orientation, son projet professionnel.

Pour ce faire, les actions des conseillers Pôle emploi se sont multipliées dans les 13 départements de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, dont certaines en partenariat avec l’UIMM.

Plusieurs entreprises ont ouvert leurs portes pour accueillir des visiteurs, lycéens, demandeurs d’emploi ou conseillers Pôle emploi pour leur faire découvrir les métiers de l’Industrie. Liebherr-aérospace SAS recevait les conseillers Pôle emploi à Campsas dans le Tarn et Garonne, l’entreprise de mécanique industrielle Roche à Nîmes a fait visiter ses locaux à des demandeurs d’emploi. Dans l’Ariège, l’Union Patronale Ariège-Pyrénées, la CCI et le CLEE (Comité Local Ecole Entreprise) s’étaient mobilisés avec Pôle emploi pour orchestrer plusieurs rencontres avec des entreprises de différents secteurs.

Dans plusieurs départements, des équipes de conseillers Pôle emploi sont allés rencontrer les professionnels de l’industrie dans leurs entreprises pour mieux comprendre leurs besoins, leurs métiers et le contenu de leur poste de travail.

Des Jobs dating spécifiques sur des métiers de l’industrie ont eu lieu à Aurillac et à Tarbes, Tarbes  où la centaine de  demandeurs d’emploi présélectionnés ont pu réaliser 122 entretiens courts, en direct avec les recruteurs.

Sous l’angle de l’innovation, le salon en ligne de recrutement spécial Industrie Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées a obtenu la participation de 40 entreprises, telles que Derichebourg, Figeac Aero, les Forges de Niaux, et recueillis

230 offres d’emploi. 690 demandeurs d’emploi ont candidaté, dont 97% de demandeurs d’emploi.

Enfin, à Toulouse, l’UIMM avait placé cette Semaine de l’Industrie sous le signe de l’innovation, c’est donc très naturellement que les conseillers Pôle emploi présentaient sur le showroom, aux visiteurs intéressés, son offre de service digital avec l’Emploi store,  plateforme des services digitaux de l’emploi, qui regroupe aujourd’hui plus de 100 partenaires et 186 services.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.