LANGUEDOC ROUSSILLON - Pragmatisme-Humanisme-Ecologie raisonnée-Bon sens - Pourquoi mon engagement au RPF par Alain RENOUARD nouveau Secrétaire Général Adjoint du RPF

Pragmatisme-Humanisme-Ecologie raisonnée-Bon sens Pourquoi mon engagement au RPF. Durant de nombreuses années, j’ai fréquenté…

Pragmatisme-Humanisme-Ecologie raisonnée-Bon sens

Pourquoi mon engagement au RPF.

Durant de nombreuses années, j’ai fréquenté de nombreux hommes politiques ( ou femmes dans une moindre mesure) . Malheureusement, ne généralisons pas, le bilan n’est pas très satisfaisant.  Palabres, promesses non tenues, candidats abordables durant les campagnes électorales et invisibles lorsqu’ils sont élus. Absence totale de courage, de simplicité…………….
Ils m’ont beaucoup déçu, à gauche je n’attendais rien. A droite, certes moins décevant, ils n’ont pas fait une politique dont on était en droit d’espérer.

Résultat : les français ne veulent plus de la gauche et ne croient plus en la droite.
Finalement, une partie d’entre eux se tournent vers l’extrême droite. C’est tout simplement dramatique.
Les extrêmes, de gauche comme de droite n’ont jamais été la solution. Pire encore, lorsqu’ils avaient le pouvoir, ils ont entrainé systématiquement les pays dans le Chaos, et parfois dans le sang.

J’exècre le populisme avec ses dérives. Je hais la stigmatisation de certaines populations. ( politique du bouc émissaire)
Mais je condamne également avec force le laxisme ambiant des politiques. Le renoncement des gouvernements en place, de droite comme de gauche, à prendre des décisions courageuses qui ont créé l’incompréhension des français et généré le nid de l’extrême droite. ( par exemple, incapable de faire respecter la laïcité qui nous est chère)
L’état qui a brillé par son incompétence en étant interventioniste dans l’économie et principalement dans la gestion des entreprises privées ferait bien de se focaliser sur sa pseudo- autorité .

La politique, me semble-t-il, ne doit pas être une profession. Ce sont des idées, des valeurs que l’on souhaite partager pour une vie plus juste, plus équitable en respectant l’être humain quel qu’il soit sans tomber dans l’assistanat dont les socialistes sont les champions.

Humanisme ne veut pas dire résigné, humanisme n’est pas synonyme d’angélisme. C’est évoquer des sujets ou entreprendre des choses en tenant compte avec considération des spécificités de l’être humain. C’est finalement se préoccuper des difficultés que rencontre la population sans se voiler la face devant les réalités sociétales et économiques. Paradoxalement, qui mieux que Michel Rocard , premier ministre à l’époque, incarne ( au moins dans ses propos) cette vision réaliste lors de son discours à l’assemblée nationale le 06 juin 1989, je cite «  il y a en effet, dans le monde trop de drames, de pauvreté, de famine pour que l’Europe et la France puissent accueillir tous ceux que la misère pousse vers elles »
La véritable question est : La France, a-t-elle aujourd’hui les moyens d’accueillir dignement ces populations sans compromettre les structures de la société française au niveau économique et social ???
C’est confortable d’avoir des vœux pieux, encore faut-il pouvoir les réaliser.
Pragmatisme :  Pour faire simple, un chef d’entreprise se doit d’être pragmatique pour l’essor de sa société, c’est même vital pour sa survie. Les politiques devraient s’en inspirer.

Ecologie raisonnée :  La gauche a toujours cru qu’elle avait le monopole de l’écologie. Démagogie, mensonges, déclarations sans lendemain, hypocrisie…. un véritable désastre national, excepté peut être pour les écolos-bobo ministrables.

La plus grande supercherie politique de ces dernières années.

Et pourtant, des projets tout à fait réalisables ne manquent pas pour améliorer les conditions de vie, pour nous et nos enfants. Soyons audacieux et innovant dans ce domaine.

Pour tout cela, il faut « un minimum de bon sens ». Et jusqu’à nouvel ordre, seul le Général de Gaulle tout au long de sa vie politique, dans ces réflexions ainsi que dans toutes ces décisions, a fait preuve de bon sens. A tel point que les clivages gauche-droite paraissaient insignifiants face à la sagacité du général.

Ceci explique mon engagement au RPF. Il concentre à mes yeux l’essentiel de mes valeurs humanistes et républicaines. Contrairement aux apparences, les idées gaullistes ne sont pas ringardes. Plus que jamais, le gaullisme est une réponse pragmatique face aux fléaux actuels dont la France est victime.


Lettre de nomination à RENOUARD par Igor KUREK Président du RPF Officiel

La Présidence

A : Monsieur Alain RENOUARD

Béziers, le 10 Mai 2016,

Cher Compagnon,

c'est avec un profond plaisir que je vous annonce votre nomination en tant que Secrétaire Général Adjoint du RPF Officiel, le Rassemblement Pour la France Officiel et membre de son Bureau Politique national.

Je suis certain que vous serez l'ardent défenseur d'une Certaine Idée de la France, celle qui tenait à cœur au Général DE GAULLE comme à Charles PASQUA et que vous saurez épauler efficacement notre Sécrétaire Général dans sa mission de bon fonctionnement de notre mouvement ainsi que dans notre mission de défense de cette idée et du bien commun.

Notre mouvement pourra aussi bénéficier de vos précieuses compétences de consultant en matière de sécurité publique, de prévention et médiation afin de proposer les solutions les plus efficaces contre la recrudescence de l'insécurité et le désordre public que notre pays connait en parallèle de la menace terroriste.

Je vous prie de croire, Cher Compagnon, à l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

Amitiés Gaullistes,

Igor KUREK, Président du RPF Officiel

RASSEMBLEMENT POUR LA FRANCE OFFICIEL

10D Avenue Carrion de Nizas – 34120 PEZENAS –
fb : @rpfrance – tw : @rpf_officiel – www.rpf-site.fr – www.rpfjeunes.rpf-site.fr #RPF Off #RPFJ

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.