LANGUEDOC ROUSSILLON : REGIONALES 2015 - A la suite des évènements dramatiques ...
A la suite des événements dramatiques qui viennent de frapper notre pays, Dominique Reynié,…
A la suite des événements dramatiques qui viennent de frapper notre pays, Dominique Reynié, candidat à la présidence de la région Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées a invité, à Onet-Le-Château (Aveyron), les treize binômes têtes de liste départementaux.
Ils ont répondu favorablement à l’appel, à l’exception de ceux retenus dans leur département du Tarn et des Hautes-Pyrénées.
Cette réunion s’est ouverte par une minute de silence à la mémoire des victimes. Les participants ont exprimé leur profonde solidarité pour les familles si cruellement touchées et leur admiration et leur reconnaissance à nos forces de police et à nos soldats engagés dans la lutte contre l’abomination terroriste, ainsi qu’à toutes nos équipes médicales et de secours mobilisées.
S’agissant de la campagne en vue des élections régionales, Dominique Reynié a rappelé la pertinence des propositions contenues dans le projet commun de la liste « Je m’engage pour ma région », propositions présentées et défendues depuis le 1er septembre (discours de Quint-Fonsegrive) lors des réunions publiques dans les 13 départements, portant notamment sur la sécurité des personnes et des biens dans nos lycées, nos communes rurales, nos trains et nos gares ; la mise en place de dispositifs de soutien et de solidarité vis-à-vis de nos soldats et de leur famille (discours de Castres).
Plus fondamentalement, depuis le début de l’été, le projet affirme la volonté de bâtir une « puissance publique régionale », c’est-à-dire un nouveau conseil régional capable de répondre aux attentes légitimes qu’expriment nos concitoyens.
Dominique Reynié a demandé à ses colistiers de porter avec détermination et plus de force encore ces propositions.
Enfin, en réponse à la lettre ouverte adressée par Gérard Onesta à Carole Delga, Philippe Saurel, et Dominique Reynié, proposant le « temps d’un échange apaisé pour définir en commun les bases d’une fin de campagne qui devra être exemplaire », Dominique Reynié a fait savoir qu’il ne répondrait favorablement à cette demande que si les 11 listes candidates à la présidence de la région étaient représentées.
La campagne électorale reprendra dès la fin du deuil national, c’est-à-dire mercredi matin. Les participants se sont séparés après avoir chanté la Marseillaise.
Contacts presse : Agence TousPublics
Karine Clauzade – 07 86 81 55 79 – k.clauzade@touspublics.com
Emmanuelle Georges – 06 45 64 01 27 – e.georges@touspublics.com