Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LANGUEDOC ROUSSILLON : REGIONALES 2015 - A la suite des évènements dramatiques ...

A la suite des événements dramatiques qui viennent de frapper notre pays, Dominique Reynié,…

A la suite des événements dramatiques qui viennent de frapper notre pays, Dominique Reynié, candidat à la présidence de la région Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées a invité, à Onet-Le-Château (Aveyron), les treize binômes têtes de liste départementaux.

Ils ont répondu favorablement à l’appel, à l’exception de ceux retenus dans leur département du Tarn et des Hautes-Pyrénées.

Cette réunion s’est ouverte par une minute de silence à la mémoire des victimes. Les participants ont exprimé leur profonde solidarité pour les familles si cruellement touchées et leur admiration et leur reconnaissance à nos forces de police et à nos soldats engagés dans la lutte contre l’abomination terroriste, ainsi qu’à toutes nos équipes médicales et de secours mobilisées.

S’agissant de la campagne en vue des élections régionales, Dominique Reynié a rappelé la pertinence des propositions contenues dans le projet commun de la liste « Je m’engage pour ma région », propositions présentées et défendues depuis le 1er septembre (discours de Quint-Fonsegrive) lors des réunions publiques dans les 13 départements, portant notamment sur la sécurité des personnes et des biens dans nos lycées, nos communes rurales, nos trains et nos gares ; la mise en place de dispositifs de soutien et de solidarité vis-à-vis de nos soldats et de leur famille (discours de Castres).

Plus fondamentalement, depuis le début de l’été, le projet affirme la volonté de bâtir une « puissance publique régionale », c’est-à-dire un nouveau conseil régional capable de répondre aux attentes légitimes qu’expriment nos concitoyens.

Dominique Reynié a demandé à ses colistiers de porter avec détermination et plus de force encore ces propositions.

Enfin, en réponse à la lettre ouverte adressée par Gérard Onesta à Carole Delga, Philippe Saurel, et Dominique Reynié, proposant le « temps d’un échange apaisé pour définir en commun les bases d’une fin de campagne qui devra être exemplaire », Dominique Reynié a fait savoir qu’il ne répondrait favorablement à cette demande que si les 11 listes candidates à la présidence de la région étaient représentées.

La campagne électorale reprendra dès la fin du deuil national, c’est-à-dire mercredi matin. Les participants se sont séparés après avoir chanté la Marseillaise.

Contacts presse : Agence TousPublics

Karine Clauzade – 07 86 81 55 79 – k.clauzade@touspublics.com

Emmanuelle Georges – 06 45 64 01 27 – e.georges@touspublics.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.