L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.

L'Antigone de Ken Sortais et Julien des Monstiers, prix coup de cœur de Mécènes du Sud Montpellier-Sète

Mécènes du Sud Montpellier-Sète, collectif d'entreprises mécènes, offre des bourses de production à des artistes plasticiens. Le vendredi 8 décembre 2017, dans les bureaux de SVA Avocats (entreprise fondatrice de l’association), le collectif a attribué son coup de cœur à Ken Sortais et Julien des Monstiers pour leur projet « Antigone ».

“Lors d’un parcours dans les salles du cabinet d’avocats SVA à Montpellier, les invités, composés de membres mécènes mais aussi des dirigeants de structures culturelles importantes de la région, ont pu tour à tour découvrir le travail d’Hadrien Gérenton, du duo Ken Sortais et Julien des Monstiers, ainsi que du groupe formé par Rafaela Lopez, Baptiste Masson et David Perreard. 

laureats
L’ensemble des lauréats d’aide à la production d’oeuvres de Mécènes du sud Montpellier-Sète – Hadrien Gérenton, Rafaela Lopez, Julien des Monstiers, Ken Sortais, Baptiste Masson & David Perreard © Elise Ortiou-Campion.

Après avoir pris connaissance du travail de chacun, les membres mécènes ont voté et sélectionné comme étant leur « Coup de Cœur » le projet Antigone, de Julien des Monstiers et Ken Sortais. Ce projet consiste en une première collaboration associant les pratiques de l’un – qui travaille le médium peinture en le détournant sur diverses surfaces – et celles du second – qui produit une sculpture d’un nouveau genre. Le prix décerné leur offre 2500 euros supplémentaires pour mener à bien leur projet. Le vote a largement désigné les deux jeunes artistes, qui jouent ici avec un certain fantasme d’une Antiquité adaptée à notre modernité et vectrice de motifs sans cesse réaffirmés”, indique le collectif Mécènes du Sud Montpellier-Sète.

membres-mecenes-sud
Alexandra Bellot (trésorière de l’association), Mathieu Capela-Laborde (secrétaire de l’association), Antoine Garcia-Diaz (président de l’association), Ken Sortais, Julien des Monstiers, Nicolas Jonquet (bureau de l’association).
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.