Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

L’Atelier Viassois reprend les pinceaux

Toiles blanches, tubes de peintures patinés par le temps, odeurs particulières des matières, atelier préservé le temps de l’été… Au 36 Rue de la République à Vias, dans le local de l’association l’Atelier Viassois, rien n’a changé, si ce n’est le nombre d’adhérents qui a augmenté. Ce lundi 11 septembre en début d’après-midi, l’équipe était […]

Toiles blanches, tubes de peintures patinés par le temps, odeurs particulières des matières, atelier préservé le temps de l’été… Au 36 Rue de la République à Vias, dans le local de l’association l’Atelier Viassois, rien n’a changé, si ce n’est le nombre d’adhérents qui a augmenté.

Ce lundi 11 septembre en début d’après-midi, l’équipe était loin d’être au complet mais l’envie était au rendez-vous : après une pause estivale, l’atelier a rouvert ses portes pour la saison 2017-2018.

L’activité de cette association enracinée va peu à peu reprendre son cours tous les lundis et mardis, de 14h à 17h. La présidente, Annick Varlet, toujours souriante et motivée se réjouie de cette rentrée : « Nous allons reprendre les pinceaux pour une nouvelle année et j’en suis très satisfaite. De nombreuses personnes se sont inscrites à la suite du Forum des Associations, organisé le 3 septembre dernier à Vias. Ce rendez-vous a été une vraie réussite pour nous. Je me félicite que cette association grandisse et que la ville y contribue ! »

Amoureux de la peinture ou simples initiés, Annick a ce désir de transmission et de partage de sa passion au plus grand nombre. Sans compter sur l’expérience et le talent de Bernard Bouissac, peintre, qui anime le groupe avec une bonne humeur constante. Au travers des séances, les adhérents pratiqueront diverses techniques sur toiles telles que l’huile, l’acrylique ou encore l’aquarelle.

Ces artistes en herbe ou confirmés réaliseront, d’ici les prochains mois, une multitude de tableaux que la population aura la chance de pouvoir admirer au travers des futures expositions à la Galerie d’Art André Malraux, Place du 14 juillet.

Quelques places sont encore disponibles pour intégrer cette association. Quiconque est intéressé peut se rapprocher de la présidente, joignable au 04 67 77 08 05, au 06 72 43 39 11 ou par mail à annick.varlet@aliceadsl.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.