Lattes : ils abandonnent leur butin après une course-poursuite

Suite à un refus d'obtempérer, des policiers nationaux opérant dans l'Hérault ont découvert une trentaine de kilos de résine de cannabis à bord d'un véhicule abandonné.

© Dimitri Bong / Unplash

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 20 et 21 novembre. Les forces de l’ordre ont tenté d’intercepter une voiture circulant à vive allure. A son bord, son conducteur et un passager détenaient un beau butin. Refusant de se rendre, ils se sont engagés dans un chemin, quartier de Saporta à Lattes, avant de se lancer dans une course-poursuite.

Dissimulés dans plusieurs sacs

Le duo a fini par abandonner le véhicule, continuant sa course à pied. Les policiers ont ainsi pu mettre la main sur plusieurs sacs contenant au total 32 kilos de cannabis. Des empreintes retrouvées dans la voiture ont permis de retrouver les deux occupants, qui s’étaient réfugiés à Lyon.

En attente d’un jugement

Ils ont été arrêtés à leur domicile par la police lyonnaise. Transférés à Montpellier, les accusés sont actuellement en détention provisoire ; ils seront jugés début 2023.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.