Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

Le Cactus agathois.. Un nouveau périodique d'informations

Depuis quelques jours est apparu sur notre commune un nouveau périodique d’informations locales. Ces concepteurs, réunis autour de Pierre ANTONMATTEI directeur de la publication, croient en une information libre et plurielle où l’opposition ne devra pas être privée de moyens d’expression. Le Cactus apportera donc sa pierre à l’édifice de cette information. Hérault Tribune vous […]

Depuis quelques jours est apparu sur notre commune un nouveau périodique d’informations locales. Ces concepteurs, réunis autour de Pierre ANTONMATTEI directeur de la publication, croient en une information libre et plurielle où l’opposition ne devra pas être privée de moyens d’expression.
Le Cactus apportera donc sa pierre à l’édifice de cette information.

Hérault Tribune vous fait découvrir le premier numéro de ce ” Cactus “ en vous permettant de le télécharger.
Nous diffusons ce nouveau média, en rappelant  la totale indépendance de notre site et sa pleine disponibilité pour que toutes les libertés puissent ici s’exprimer.

Longue vie donc, au Cactus Agathois  dont ses promoteurs rappellent que cette plante est un aliment qui peut sauver les voyageurs perdus dans le désert…

Gageons que d’autres se méfieront tout autant du ” ramage ”  et de la prose que des épines ( encore roses ? ) qui semblent orner le plumage verdoyant de cette nouvelle publication.

De nouveaux acteurs engagés sur la voie de l’information et sans doute sur celle des propositions d’intérêt général pour le plus grand bien de notre démocratie locale quelque peu endormie depuis le lendemain des municipales.

Bonne lecture à tous.

Télechargez le 1° numéro du Cactus Agathois

Retouvez tous les autres numéros du Cactus en cliquant sur ce lien

LECACTUS

 

 

Auto-Présentation du Cactus Agathois

Nous sommes des Agathois qui, par delà nos divers engagements, avons décidé de lancer un  journal d’informations locales propre à la ville d’Agde. Nous l’avons appelé le Cactus agathois et vous trouverez ci-joint un exemplaire de son premier numéro.

Cette initiative va combler un manque. Nous ne nous accommodons pas de la situation affligeante dans laquelle est plongée notre ville, tant du point de vue de la démocratie que de celui de la bonne gestion. Le mépris de la loi, la prédominance des intérêts particuliers sur l’intérêt général, l’incompétence et l’information unilatérale et tronquée heurtent notre conception de la vie publique.

Nous voulons contribuer à briser le carcan de la résignation. Nous le ferons avec humour et impertinence.

Nous faisons appel à tous celles et ceux qui partagent notre indignation et nos aspirations. Alimentez nous en informations, soutenez nous de toutes les manières que vous jugerez bonnes. Abonnements et concours financiers seront aussi les bienvenus car le seul financement de ce journal viendra de ses lecteurs.

Aidez nous et, en retour, nous tâcherons de réveiller avec vous le débat démocratique dans une ville qui en a bien besoin !
Avec nos meilleures salutations, amicalement,
         
Pierre ANTONMATTEI, directeur de la publication,
et toute l’équipe de rédaction

Pour toute réponse, écrire au « Cactus agathois, BP 620, 34305, le Cap d’Agde Cedex
Adresse email : lecactusagathois@free.fr

Voir le magazine page par page
Cliquez sur la page pour l’agrandir
 

http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/14/090414094828149087.png
 

http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/14/090414095040156766.png

http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/14/090414095219412425.png

http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/14/090414095245981496.png


Le Cactus est édité sous la responsabilité de son éditeur:

http://www.lecactusagathois.com/


 

 

 

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.