Faits divers — l'Agglo Hérault Méditerranée

Le cadre d'Eiffage impliqué dans l'affaire Gilles d'Ettore retrouve sa liberté après avoir payé une caution de 50 000 euros

Soupçonné de corruption, il avait été détenu à la prison de Villeneuve-les-Maguelone depuis le 30 mars dernier. Aujourd'hui, la cour d'appel de Montpellier a accordé sa requête de mise en liberté.

Ce jeudi 11 avril 2024, la cour d’appel de Montpellier a pris la décision d’accorder la remise en liberté sous caution à l’un des cadres d’Eiffage, mis en cause dans l’affaire Gilles d’Ettore. Cette décision fait suite à une demande formulée par l’intéressé devant la chambre d’instruction de ladite cour, lors de l’audience du mardi 9 avril 2024.

Placé en garde à vue dans le cadre de cette affaire qui a ébranlé le paysage politique local, le cadre d’Eiffage avait été interrogé par les enquêteurs parmi une quarantaine de personnes concernées. Les soupçons pesant sur lui se concentrent sur sa présumée participation au financement occulte de travaux effectués au domicile d’une voyante, dans le cadre de l’enquête sur les agissements du maire de la ville d’Agde, Gilles d’Ettore. Pour obtenir sa remise en liberté, le cadre d’Eiffage a dû s’acquitter d’une caution de 50 000 euros, comme l’a ordonné la cour d’appel.

Alors que les investigations se poursuivent pour faire toute la lumière sur cette affaire aux ramifications multiples, cette libération soulève de nombreuses interrogations quant à la suite des événements et à d’éventuelles implications supplémentaires dans cette affaire aux rebondissements multiples.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. En un mot si tu as de l’argent tu peux faire toutes les conneries du monde. C’est sympa de confirmer

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.