Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LE CAP D'AGDE - 7 ans d'emprisonnement pour avoir agressé sexuellement une femme dans une discothèque

Peter, 25 ans originaire d'Ardèche, était cuisinier saisonnier au Cap d'Agde.Le 12 juin 2018,…

Peter, 25 ans originaire d'Ardèche, était cuisinier saisonnier au Cap d'Agde.

Le 12 juin 2018, il était arrêté vers 7 h du matin par une patrouille de police à Agde suite à la plainte pour viol d'une jeune fille âgée d'une trentaine d'années. Les faits venaient de se dérouler dans les toilettes d'une célèbre discothèque du Cap d'Agde.

La plaignante, originaire de Seine-et-Marne, affirmait avoir repoussé toute la soirée les avances de cet homme, ce qui était confirmé par des témoignages et des vidéos surveillances. Elle-même très alcoolisée, la jeune femme s'était rendue dans les toilettes de l'établissement de nuit vers 4 heures 30 du matin.

On y voit que la jeune femme est très alcoolisée, qu’elle chante, a des malaises, des nausées, raconte le président de la chambre de l’instruction. On voit que l’individu est très insistant, qu’il tente de la relever. À 4 h 30, il l’embrasse dans le cou et elle lui fait le signe non de la main. À 4 h 36, elle va aux toilettes.”

L'homme l'avait alors suivie dans les toilettes des femmes et avait effectué sur elle plusieurs actes sexuels, ce qu'il avait fini par reconnaître au cours de sa garde à vue, tout en affirmant qu'elle était consentante, ce qu'il maintiendra tout au long de l'instruction.

Finalement jugé ce jour du chef d'agression sexuelle par une personne en état d'ivresse manifeste, l'homme a fini par reconnaître devant le tribunal correctionnel que la victime n'était sans doute pas en état de consentir aux actes qu'il lui a fait subir. 

Vendredi dernier, le tribunal correctionnel de Béziers l'a condamné à 7 ans d'emprisonnement avec maintien en détention.

Outre les 7 ans d'emprisonnement, le tribunal l'a également condamné à un suivi socio-judiciaire pendant 5 années lorsqu'il sortira de prison, avec injonction de soins. En cas d'irrespect de ce suivi, il pourrait retourner 2 années supplémentaires en détention. Il a également été condamné à verser 12 000 € à la victime.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.